SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 30 août

PUBLICATION

29 août 2019  (23h08)
PARTAGER

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo21

Il y a environ trois semaines, les Flames ont annoncé que Juuso Valimaki avait subi une déchirure du ligament antérieur croisé du genou durant son entraînement estival; blessure nécessitant une opération chirurgicale. Kristen Anderson de Postmedia vient cependant de révéler que celle-ci n'a pas encore été effectuée. Et, ce qui est encore plus surprenant, c'est le fait qu'il pourrait s'écouler quelques semaines encore avant que le défenseur ne soit opéré. Cette blessure est souvent accompagnée d'un oedème et, en ce sens, un délai, avant de procéder à l'intervention, est normal afin de permettre au genou de désenfler.

Il ne faut cependant pas oublier que le rétablissement, après avoir subi une telle chirurgie, est habituellement d'au moins six mois. À la lueur de ces faits, il est donc logique de penser que Valimaki pourrait rater toute la saison 2019-2020. C'est probablement pour cette raison que Calgary a fait signer un contrat d'essai professionnel à Andrew MacDonald. Il ne serait cependant pas étonnant que les Flames étudient actuellement d'autres options de rechange au cas où les performances de ce dernier, au camp d'entraînement, ne réussiraient pas à lui mériter un poste au sein de l'alignement régulier.

AUTRES NOUVELLES DIVERSES :

- Après Nick Kypreos et Doug Maclean, qui ont annoncé hier la fin de leur association avec Sportsnet (Cliquez pour consulter l'article), un autre analyste a aussi vu se terminer son association avec un autre réseau de télévision. Il s'agit de François Gagnon qui vient de se faire congédier par TSN-690, propriété de Bell Média, le réseau anglophone où il effectuait le même travail d'analyste qu'avec RDS. Même si les deux réseaux ont le même propriétaire, aucune nouvelle n'a été annoncée du côté francophone ce qui permet de croire qu'il poursuivra son association avec RDS. Pour plus de détails, Cliquez ici.

- Ben Lovejoy, qui n'a jamais été repêché, vient d'annoncer sa retraite, selon ce qu'a rapporté Chris Ryan de The Newark Star-Ledger. La saison dernière, il a participé à 51 rencontres avec les Devils y récoltant sept points , dont deux buts, avant d'être échangé aux Stars avec lesquels il a disputé 20 matchs y obtenant deux mentions d'aide. Le défenseur de 35 ans accroche donc ses patins après avoir joué 544 rencontres dans la LNH avec les Penguins (184), Ducks (150), Devils (190) et Stars (20) durant lesquelles il a amassé un total de 101 points (20B, 81P). Pour plus de détails le concernant, Cliquez ici.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS