Lorsqu'on lui a demandé quelles étaient ses attentes pour la prochaine saison, Julien y est allé de la réponse suivante :
« Je crois que nous devons attendre jusqu'au 9 septembre prochain, lors de notre tournoi de golf officiel, afin d'avoir une idée plus claire des attentes à fixer. Nous avons encore des choses à discuter. » - Claude Julien
Que faut-il en comprendre? La réponse de Julien à la question est assez large et imprécise, mais elle nous permet de croire que quelque chose se trame dans l'entourage du Canadien.
Montréal n'a plus de joueur autonome à signer et compte déjà 25 joueurs sous contrat en vue de la prochaine saison et 48 contrats totaux, sur une possibilité maximale de 50. Que pourraient donc être les dossiers sur lesquels travaille l'organisation du CH?
Du côté du marché des joueurs autonomes, mis à part le défenseur Jake Gardiner, toujours sous contrat, rien ne semble plus intéressant qu'il ne le faut pour le Tricolore. Peut-être qu'une signature de profondeur viendrait compléter le portrait. On pense entre autres à des vétérans tels que Jason Pominville ou Andrei Markov.
Sinon, peut-être que Marc Bergevin prépare une transaction. Si tel est le cas, difficile de prévoir ce que le DG du Canadien a en tête.
À suivre...