SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 29 juin

PUBLICATION

29 juin 2019  (0h42)
PARTAGER

Voici les signatures, les transactions et les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo40 logo5 Bob McKenzie de TSN a rapporté que les Golden Knights et les Sabres ont conclu une transaction. Buffalo obtient les services de Colin Miller en échange d'un choix de 2e ronde en 2021 et un choix de 5e ronde en 2022.

Colin Miller a été sélectionné en 5e ronde, 151e choix en 2012 par les Kings de Los Angeles. Le défenseur a disputé 250 matchs dans la LNH avec les Bruins et les Golden Knights y récoltant 99 points (22B, 77P). La saison dernière, il a raté 17 rencontres, mais a néanmoins obtenu 29 points dont trois buts en 65 matchs. Avec les Sabres, il devrait être un défenseur Top-4 en plus de jouer sur l'avantage numérique. Pour plus de détails concernant son contrat, Cliquez ici.

logo12 Alex Nedeljkovic vient de signer une prolongation de deux ans d'une valeur de 1.475 Millions$. Le gardien a été sélectionné en 2e ronde, 37e choix en 2014 par l'organisation. La première saison de l'entente est un contrat à deux volets tandis que la seconde, en 2020-2021, est à un volet seulement ce qui laisse supposer que les Hurricanes sont convaincus d'avoir trouvé leur gardien d'avenir. La saison prochaine, il devrait s'aligner avec les Checkers de Charlotte, leur club-école dans la LAH, afin de poursuivre son développement, mais il pourrait aussi jouer dans la LNH si l'équipe ne parvient pas à faire signer une nouvelle entente à Petr Mrazek et/ou Curtis McElhinney. Pour plus de détails, Cliquez ici.

logo22 logo15 L'Avalanche et les Capitals ont transigé. Colorado obtient les services d'Andre Burakovsky tandis que Washington reçoit en échange Scott Kosmachuk, un choix de 2e ronde et un choix de 3e ronde en 2020. Pour plus de détails sur cette transaction, Cliquez ici .

logo4 Andreas Johnsson a paraphé une prolongation de contrat de quatre ans d'une valeur de 13.6 Millions$. Le choix de 2e ronde, 202e choix en 2013, de l'organisation a disputé 73 rencontres avec les Maple Leafs la saison dernière y récoltant 43 points (20B, 23P) avec un temps d'utilisation de 13:40 minutes/match. L'ailier gauche a passé un partie de la saison au sein du premier trio avec John Tavares et Mitch Marner. S'il arrive à conserver ce poste, il devrait réussir à améliorer ses statistiques à tous les niveaux.

- Kasperi Kapanen, qui a été sélectionné en 1re ronde, 22e choix en 2014 par les Penguins de Pittsburgh, vient d'accepter une prolongation de contrat d'une durée de trois ans d'un montant de 9.6 Millions$. La saison dernière, l'ailier droit a obtenu 44 points (20B, 24P) en 78 rencontres; des records personnels à tous les niveaux. L'an prochain, il devrait approcher et même possiblement surpasser la marque des 50 points surtout s'il obtient un rôle plus important au niveau de l'avantage numérique.

logo16 John Quenneville vient de signer une prolongation de contrat d'une durée de deux ans. Celui qui a été sélectionné en 1re ronde, 30e choix en 2014, par les Devils du New Jersey n'a jamais réussi à se tailler un poste dans la LNH ne réussissant qu'à obtenir 5 points, dont 2 buts, en 33 rencontres. Dans la LAH, avec les Devils d'Albany et les Devils de Binghamton, il a cependant récolté 119 points (46B, 73P) en 138 matchs. La première année de l'entente est un contrat à deux volets tandis que la deuxième n'est qu'à un volet. Ceci permet de croire que Chicago est d'avis que le centre aura un poste permanent avec les Blackhawks en 2020-2021. Il devrait être un solide élément au sein du 3e ou du 4e trio.

- Dylan Sikura vient de signer une prolongation de contrat de deux ans avec l'organisation. La première année est un contrat à deux volets alors que la seconde est à un volet seulement démontrant que l'équipe est confiante qu'il sera de l'alignement partant des Blackhawks en 2020-2021. L'ailier droit a été sélectionné en 6e ronde, 178e choix en 2014, par l'organisation. La saison dernière, il a disputé 46 rencontres avec les IceHogs de Rockford, le club-école des Hawks dans la LAH, où il a récolté 35 points (17B, 18P) en plus de participer à 33 matchs avec le grand club y obtenant 8 mentions d'aide.

logo6 Les Devils du New Jersey ont placé Adam Helewka au ballottage avec l'objectif de mettre un terme au contrat qui les lie à lui, selon Renaud Lavoie de TVA Sports. Lors du repêchage 2019, il a été échangé par les Predators de Nashville contre des considérations futures, mais il semble bien que les Devils en soient déjà venus à la conclusion que l'ailier gauche ne cadrait pas avec leurs plans futurs. Celui qui a été sélectionné en 4e ronde, 105e choix en 2015, par les Sharks de San Jose a disputé, en 2018-2019, 65 rencontres dans la LAH avec les Roadrunners de Tucson, club-école des Coyotes de l'Arizona, et avec les Admirals de Milwaukee, club-école des Predators. Il y a obtenu 50 points (21B, 29P). Avec de telles statistiques, il devrait réussir, assez facilement, à se voir offrir un contrat à deux volets d'une autre organisation.

logo15 Selon Tom Gulitti de NHL.com, maintenant que Martin Fehervary a complété le contrat qu'il avait signé avec le HV71 Jonkiping dans la SHL, la ligue élite de Suède, le défenseur devrait s'amener en Amérique du Nord afin de joindre les rangs des Bears de Hershey, le club-école des Capitals dans la LAH. La saison dernière, avec le HV71, il a récolté 7 points, dont 1 but, en 45 rencontres. Steve Richmond, le directeur du développement des joueurs, est d'avis qu'il pourrait voir de l'action dans la LNH à un moment ou à un autre durant la prochaine saison après s'être acclimaté au style de jeu préconisé de ce côté-ci de l'océan.

logo2 Les Bruins de Boston ont présenté des offres qualificatives à ces joueurs :

- Ryan Fitzgerald : 4e ronde, 120e choix en 2013 de l'organisation. La saison dernière avec les Bruins de Providence dans la LAH, il a récolté 37 points (9B, 28P) en 61 matchs. S'il réussit à convaincre l'équipe qu'il a la capacité de supporter les exigences physiques requises pour jouer dans la LNH, ses habiletés de fabriquant de jeux pourraient lui permettre de voir un peu d'action dans le circuit Bettman la saison prochaine.

- Danton Heinen : 4e ronde, 116e choix en 2014 de l'organisation. Même s'il a connu une moins bonne saison l'année dernière (37 points dont 11 buts en 77 matchs) comparativement à la précédente (47 points dont 16B en 77 rencontres), le centre est un joueur qu'ils désirent conserver dans leur alignement. Heinen n'est pas un des plus productifs offensivement, mais il est néanmoins responsable dans les deux sens de la patinoire. Parfois, il a même démontré des habiletés qui permettent de penser qu'il pourrait éventuellement se mériter une place dans le Top-6 s'il parvient à faire preuve de davantage de constance. La saison prochaine, il devrait donc piloter le troisième trio.

- Brandon Carlo : 2e ronde, 37e choix en 2015 de l'organisation avec qui il a disputé, depuis ses débuts dans la LNH, 230 rencontres y récoltant 32 points (8B, 24P). C'est un défenseur à caractère défensif qui est fiable.

- Charlie McAvoy : 1re ronde, 14e choix en 2016 de l'organisation. En 117 matchs avec l'équipe, le défenseur a obtenu 60 points (14B, 46P). Selon Ricky Doyle de NESN.com, McAvoy désire rester avec les Bruins pour de nombreuses saisons. « Je ne veux pas aller nulle part. (Boston) est la meilleure place sur terre », a-t-il mentionné lorsque les joueurs ont rencontré les médias le lendemain du dernier match de la finale de la Coupe Stanley. « C'est chez moi ici maintenant, a-t-il ajouté. Je vis ici l'été. J'adore ça ici. Je veux rester ici pour toujours. » Ces paroles sont très encourageantes pour l'organisation qui espère lui fait signer une prolongation de contrat à long terme. C'est d'ailleurs une de leur priorité même s'il a souvent été incommodé par des blessures ces deux dernières saisons. Selon Fluto Shinzawa de The Athletic, même s'il a clamé son désir de poursuivre sa carrière avec les Bruins, celui qui deviendra agent libre avec compensation le 1er juillet, ne semble cependant pas prêt à accepter un salaire moins élevé pour s'assurer de rester à Boston

Les Bruins n'ont pas soumis d'offre qualificative au centre Gemel Smith

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS