SONDAGES     LNH     CANADIENS

Rumeurs, spéculations et infos. Édition du 28 mai

PUBLICATION

28 mai 2019  (4h24)
PARTAGER

Voici quelques informations concernant les signatures, les rumeurs et différentes infos :

logo3 Joshua Norris vient de signer un contrat d'entrée d'une durée de trois ans avec les Sénateurs d'Ottawa. Norris a été acquis au début de la saison 2018-2019 lorsque l'équipe a échangé Erik Karlsson aux Sharks de San José. Il vient de terminer une saison avec l'Université du Michigan avec qui il a récolté 19 points (10B, 9P) en 17 rencontres. Les partisans du club vont avoir l'opportunité de le voir porter les couleurs de l'équipe cet été lorsque, avec les autres jeunes joueurs des Sénateurs, il participera au camp de développement qui commencera le 25 juin.

Le DG Pierre Dorion a déclaré qu'il était l'un des meilleurs espoirs de l'équipe. Il est rapide, talentueux et Dorion s'attend à ce qu'il joue une rôle important au sein de l'équipe dans le futur. Norris est, en effet, un choix de 1re ronde, 19e choix au total en 2017, des Sharks de San José. « Nous sommes très heureux que Josh ait signé et nous avons hâte qu'il arrive ici au camp de développement en juin », a déclaré le DG. Il pourrait cependant devoir mettre la pédale douce au début du camp puisqu'il vient tout juste de récupérer d'une blessure.

À cause de celle-ci, Norris s'est absenté durant une importante portion de la saison des Wolverines du Michigan. Malgré tout, il a réussi à causer un impact. Il a, en effet, aidé l'Équipe États-Unis à remporter la médaille d'argent au Championnat mondial junior. Après deux années à l'Université du Michigan, Norris a, avec l'accord de ses parents, décidé de devenir professionnel puisque c'était mieux pour sa carrière. Même s'il pourrait aider les Sénateurs dès la saison prochaine, ce n'est qu'après qu'il ait participé au camp que l'équipe décidera s'il débutera sa carrière dans la LNH ou dans la LAH. Si c'est cette deuxième option qui est décidée, il ne fait aucun doute qu'il jouera à Ottawa éventuellement.

logo1 Xavier Ouellet vient de signer un contrat d'un an à deux volets avec le Canadien de Montréal. Cette saison, il a disputé 19 rencontre avec le Tricolore et a obtenu trois mentions d'aide. Son temps de glace a été en moyenne de 17:01 minutes/match. Sa production offensive a cependant nettement été supérieure lorsqu'il s'est aligné avec le Rocket de Laval dans la LAH. Il y a récolté 28 points (7B, 21P) en 47 rencontres. C'est d'ailleurs avec cette équipe qu'il a eu un réel impact. Lorsque Byron Froese a été échangé, il a même été nommé capitaine.

Ouellet donne de la profondeur à la ligne bleue du Tricolore et est une solide police d'assurance en cas de blessure de l'un ou l'autre des défenseurs réguliers de l'équipe puisqu'il a disputé 160 rencontres dans la LNH. Avec la présence de Noah Juulsen, Brett Kulak et Victor Mete, il lui sera, en effet, difficile de se tailler une place avec le Canadien. Le Tricolore devrait l'assigner à son club dans la LAH où il devrait passer la majeure partie de la prochaine saison. Si le Bleu-Blanc-Rouge veut l'assigner à Laval, l'équipe devra auparavant le soumettre au ballottage.

logo7 Selon Arthur Staple de The Athletic, les Islanders de New York ne réussiront pas à signer le gardien Ilya Sorokin à qui il reste encore une saison à disputer dans la KHL. Après avoir permis au CSKA Moscow de remporter la Coupe Gagarine, l'équipe avait espéré qu'il rachète la dernière année de son contrat pour venir en Amérique du Nord. Ce ne sera pas le cas puisque Sorokin a déjà confirmé qu'il terminerait son contrat. Durant la saison régulière, il a obtenu une moyenne de buts alloués de 1.16 et un pourcentage d'arrêts de .940. Il ne sera pas disponible avant la saison 2020-2021.

logo10 Le mois dernier, Jim Rutherford a déclaré que sa priorité était de faire signer une prolongation de contrat à long terme à Matt Murray. Ce dernier en est actuellement à la dernière année de son contrat de transition qui compte pour 3.75 Millions$ sur le cap salarial. Il bénéficiera assurément d'une augmentation, mais combien sera-t-elle?

Depuis le départ de Marc-André Fleury pour Las Vegas, Murray est sans contredit le gardien no. 1 de l'équipe. Il a cependant eu plusieurs difficultés et n'a réussi à disputer 50 matchs en une saison qu'une seule fois depuis le début de sa carrière. Même si les Penguins ne veulent pas le surtaxer, c'est quand même des statistiques insuffisantes pour commander un salaire au même titre que les meilleurs de la ligue. Les Penguins ont peu de marge sur leur cap salarial donc trouver le montant le moins élevé possible qui satisfera Murray risque d'être un peu compliqué. Rutherford devra néanmoins lui offrir un contrat à long terme et une hausse de salaire suffisante pour le convaincre de laisser passer une opportunité de tester le marché des joueurs autonomes; il n'est, en effet, qu'à une saison de pouvoir le faire.

logo18 Harri Sateri ne sera pas de retour avec les Red Wings la saison prochaine puisqu'il a signé un contrat d'un an avec le Sibir Novosibirsk dans la KHL. Repêché en 4e ronde, 106e choix au total en 2008, par les Sharks de San José, il avait passé plusieurs saisons avec les Sharks de Worcester dans la LAH avant d'aller jouer durant trois saisons dans la KHL. Il était cependant revenu en Amérique du Nord l'an dernier et avait signé un contrat d'une saison avec Chicago. Malheureusement, il a passé la majeure partie de l'année avec les Griffins de Grand Rapids dans la LAH et était considéré le troisième gardien de l'équipe derrière Jimmy Howard et Jonathan Bernier. Il n'est pas certain qu'on le reverra un jour dans la LNH.

AUTRES NOUVELLES DIVERSES ;

- Grayson Downing vient de signer un contrat avec le Esbjerg Energy dans la Metal Ligaen, le ligue d'élite du Danemark. Après avoir joué quatre ans avec l'Université du New Hampshire, il a passé, jusqu'à maintenant, toute sa carrière professionnelle dans les mineures avec différentes équipes. Continuer à se promener d'une ligue à une autre est ce qu'il devrait continuer à faire pour le reste de sa carrière.

- Selon Igor Eronko de Sport-Express, Tomas Hyka en serait venu à une entente avec le Traktor Chelyabinsk dans la KHL. C'est une décision étonnante puisque, depuis le début des séries de la LAH, il est dominant, récoltant 14 points en 16 rencontres. Sa signature est d'autant plus surprenante étant donné que son équipe, les Wolves de Chicago affronteront les Checkers de Charlotte en finale de la Coupe Calder. Il aurait dû devenir agent libre avec compensation le 1er juillet à l'expiration de son contrat d'un an à deux volets. S'il fait faux-bond aux Golden Knights, ce sera dramatique puisque, afin de respecter le cap salarial, ils ont besoin de joueurs comme Hyka qui contribuent aux succès de l'équipe sans commander un salaire trop élevé.

Hyka a été repêché en 6e ronde,171e choix au total en 2012, par les Kings de Los Angeles avec lesquels il n'a jamais signé de contrat. Il est plutôt devenu le 3e joueur, après Reid Duke et Vadim Shipachyov, à être mis sous contrat par Las Vegas. S'il joint les rangs de la KHL, ce sera la première fois qu'il ira jouer en Russie après avoir préalablement joué en Suède ainsi qu'en République Tchèque, son pays natal. Les Golden Knights pourraient temporairement conserver l'exclusivité de ses droits en lui soumettant une offre qualitative. Cette année, il n'a participé qu'à 17 rencontres avec le grand club où il n'a obtenu que quatre mentions d'aide. N'étant pas assuré de disputer la prochaine saison à Las Vegas, c'est possiblement la raison qui l'a incité à accepter l'offre du club de la KHL.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES