Joel Eriksson Ek (bas du corps) a célébré son retour au jeu en marquant un but dans la victoire du Wild par la marque de 5-1 contre les Kings. Il y a obtenu un temps de glace de 15:23 minutes dont 3:00 en désavantage numérique. En raison de sa blessure, le joueur de centre n'avait pu disputer les trois dernières rencontres.
logo27
Andrej Sekera a dû quitter la rencontre d'hier contre les Penguins. Jim Montgomery, l'entraîneur-chef, a déclaré que la nature de sa blessure ne semblait pas sérieuse sans toutefois révéler davantage de détails la concernant. C'est une bonne nouvelle pour les Stars qui sont déjà privés des services de Roman Polak (haut du corps). La condition du défenseur sera réévaluée sur une base quotidienne.
logo2
La série de rencontres avec au moins un point de Brad Marchand est maintenant rendue à neuf. En 10 matchs, depuis le début de la saison, la petite peste des Bruins a récolté 15 points (5B, 10P). Sa série est d'un match plus longue que celle de son coéquipier de trio David Pastrnak, mais ce dernier le surpasse au niveau des points puisqu'il en a amassé trois de plus soit 18 (11B, 7P). Pasta est le meneur de la ligue pour le nombre de buts alors qu'il se situe au quatrième rang pour le nombre de points.
logo22
Nathan MacKinnon a marqué un but en avantage numérique dans la défaite de l'Avalanche 5-2 contre les Ducks. Le but a fait l'objet d'une révision puisque Anaheim prétendait qu'il y avait eu interférence sur le gardien. Le but a été alloué et MacKinnon a ainsi pu obtenir au moins un point pour un 11e match consécutif, prolongeant ainsi sa série qui a débuté lors du match d'ouverture. Depuis le début de la saison, il a récolté 15 points (6B, 9P) dont sept ont été obtenus en avantage numérique.
logo9
- Scott Laughton a bloqué un tir hier lors du match contre les Blue Jackets que les Flyers ont remporté 7-4. Les tests ont malheureusement révélé qu'il avait une fracture à un doigt. Cette blessure est donc plus sérieuse que prévue puisqu'elle le tiendra à l'écart du jeu durant quatre semaines. L'équipe devrait rappeler un attaquant des Phantoms de Lehigh Valley, leur club-école dans la LAH, pour le remplacer jusqu'à ce qu'il reçoive le feu vert de l'équipe médicale pour réintégrer l'alignement. Qui sera l'heureux élu? C'est à suivre.
- Michael Raffl (bas du corps) a effectué un retour au jeu hier contre les Blue Jackets. L'ailier gauche avait été blessé à un pied, jeudi contre les Blackhawks, après avoir bloqué un tir. Sa blessure n'a cependant pas été jugée suffisamment sérieuse pour le maintenir à l'écart de l'action. En 16:44 minutes de temps de glace, dont 2:03 en désavantage numérique, Raffl a marqué un but.
logo7
Durant la rencontre d'hier contre les Flyers, Chris Stewart est tombé de façon étrange sur la jambe d'Alexandre Texier qui a dû quitter la rencontre sans pouvoir revenir au jeu par la suite. Pour le moment, l'équipe n'a émis aucun communiqué concernant la nature ou la gravité de cette blessure au bas du corps. Une mise à jour devrait probablement être émise avant le match de mercredi contre les Oilers.
logo10
Brian Dumoulin (bas du corps) n'a pas disputé le match d'hier contre les Stars, mais les Penguins ont cependant pu compter sur du renfort puisque Nick Bjugstad (bas du corps) et Bryan Rust (main) ont tous deux renoué avec l'action après avoir été retirés de la liste des blessés plus tôt durant la journée. Rust, qui n'avait pas pu revêtir l'uniforme lors des 11 premiers matchs de la saison, n'a pas tardé à faire sentir sa présence en récoltant un but, à 9:07 de la 3e période, dans la victoire de 3-0, avec un temps d'utilisation de 16:51 minutes. Quant à Bjugstad, il s'agissait de la première fois qu'il réintégrait l'alignement depuis le 5 octobre. En 15:08 de temps de glace, il n'a cependant pas récolté de point.
logo19
- Austin Watson ( blessure de nature inconnue) a participé à l'échauffement ainsi qu'à la rencontre, contre le Lightning, que les Predators ont remporté en prolongation par la marque de 3-2. Il n'a pas réussi à inscrire son nom sur la feuille de pointage avec un temps d'utilisation de 10:10 minutes dont 1:20 en désavantage numérique.
- Matt Duchene (bas du corps) avait effectué une présence sur la patinoire lors de l'entraînement matinal laissant présager qu'il pourrait être de l'alignement contre Tampa Bay. Nashville a cependant préféré faire preuve de prudence en le laissant de côté. L'organisation ne peut être blâmée pour sa décision puisque Duchene a amassé 11 points (2B, 9P) lors des 10 matchs auxquels il a participé. Le ramener trop tôt était, en effet, un trop gros risque qu'il était préférable d'éviter. Le joueur de centre pourrait cependant affronter les Blackhawks mardi.
logo12
Après avoir aidé les Hurricanes à vaincre les Blackhawks 4-0 plus tôt, Brian Gibbons a été rétrogradé aux Checkers de Charlotte, leur club-école dans la LAH. Il y avait obtenu un temps de glace de 11:59 minutes dont 1:14 en désavantage numérique. Le joueur de centre pourrait étonnamment faire l'objet d'un rappel avant la rencontre de mardi contre les Flames.
logo13
Vincent Trocheck (bas du corps) a participé à l'entraînement avec ses coéquipiers hier, mais il portait un chandail « sans contact ». Même s'il s'agit d'un pas dans la bonne direction, le joueur de centre devra être capable d'encaisser des mises en échec avant d'espérer d'être réintégré dans l'alignement.