logo21
Sam Bennett et les Flames ont évité l'arbitrage puisqu'ils ont réussi à s'entendre sur un contrat de deux ans d'un salaire annuel moyen de 2.55 Millions$. La saison dernière, leur sélection de 1re ronde, 4e choix en 2014, a obtenu 27 points (13B, 14P) en 71 rencontres. En 2019-2020, l'ailier droit devrait jouer sur le 1er trio ainsi que de se voir octroyer un rôle important sur le jeu de puissance.
logo15
Christian Djoos, qui a été sélectionné en 7e ronde, 195e choix en 2012, par l'organisation, s'est vu octroyer un contrat d'un an d'une valeur de 1.25 Million$ en arbitrage. La saison dernière, il a participé à deux rencontres avec les Bears d'Hershey, le club-école de l'organisation dans la LAH, sans y récolter un point. Il a aussi disputé 45 matchs avec les Capitals y obtenant 10 points, dont un but. La saison prochaine, il devra rivaliser avec Jonas Siegenthaler pour obtenir une place sur l'alignement régulier. Les deux défenseurs pourraient devoir se partager la tâche.
logo8
Vinni Lettieri a paraphé une prolongation de contrat d'un an avec l'organisation. Celui qui n'a jamais été repêché a partagé son temps entre les deux ligues la saison dernière. Il a participé à 27 matchs avec les Rangers y récoltant trois points, dont un but, avec un temps d'utilisation moyen de 10:09 minutes/match. Le joueur de centre a aussi disputé 48 rencontres avec le Wolf Pack de Hartford, leur club-école dans la LAH, y amassant 48 points (23B, 25P). Il est loin d'être assuré d'obtenir un poste dans l'alignement régulier du club, la saison prochaine, mais pourrait s'en voir offrir l'opportunité s'il connaît un bon camp d'entraînement.
logo4
- Kalle Kossila, qui n'a jamais été sélectionné, a signé un contrat à deux volets de deux ans. La saison dernière, il a participé à huit rencontres avec les Ducks d'Anaheim, y obtenant un but, en plus de disputer 44 rencontres avec les Gulls de San Diego, leur club-école dans la LAH, où il a récolté 35 points (14B, 21P). Même s'il aura l'opportunité de se mériter une place au sein de l'alignement régulier la saison prochaine, celle-ci est loin d'être assurée puisqu'il devra faire face à une rude compétition avec la présence des Alexander Kerfoot, Jason Spezza et Nick Shore. Le fait que le centre puisse aussi jouer à l'aile lui confère cependant un avantage, mais, malgré tout, il devrait débuter l'année dans les mineures avec les Marlies de Toronto.
- Tyler Gaudet a paraphé un contrat à deux volets d'un an. Celui qui n'a jamais été repêché a disputé toute la dernière saison dans les mineures avec les Admirals de Milwaukee, le club-école des Predators de Nashville dans la LAH. En 50 rencontres, il a amassé 25 points (8B, 17P). La saison prochaine, il devrait poursuivre sa carrière dans les mineures avec les Marlies de Toronto.
- Pontus Aberg, qui a été sélectionné en 2e ronde, 37e choix en 2012, par les Predators de Nashville, a signé un contrat d'un an d'une valeur de 700 000$. La saison dernière, il a participé à 59 rencontres dans la LNH. En 37 matchs avec les Ducks, il a récolté 19 points (11B, 8P) et 22 rencontres avec le Wild y obtenant six points, dont un but. Il a aussi participé à deux matchs dans les mineures avec les Gulls de San Diego, le club-école des Ducks dans la LAH, y obtenant un but et une mention d'aide. Il n'a cependant pas pu participer aux cinq dernières rencontres de la saison régulière de Minnesota à cause d'une blessure dont la nature n'a pas été révélée. Cela n'a donc pas été étonnant de constater que le Wild ne lui a pas soumis d'offre qualificative ce qui lui a permis de tester le marché des agents libres. L'ailier droit en est ainsi à sa cinquième équipe depuis 2015-2016 puisqu'il a, durant ce laps de temps, porté les couleurs des Predators, Oilers, Ducks et Wild. S'il ne parvient pas à se mériter un poste avec les Leafs la saison prochaine, il pourrait bien s'agir de sa dernière opportunité de jouer dans la LNH.
- Garrett Wilson vient d'accepter un contrat d'un an d'un montant de 700 000$. Repêché en 4e ronde, 107e choix en 2009, par les Panthers de la Floride, il a disputé, la saison dernière, 18 rencontres avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, le club-école de Pittsburgh dans la LAH, y récoltant 18 points (8B, 10P) et 50 matchs avec le grand club y obtenant huit points, dont deux buts, avec un temps d'utilisation moyen de 7:37 minutes/rencontres. L'ailier gauche est loin d'être assuré d'obtenir un poste avec les Leafs la saison prochaine, mais pourrait y parvenir en connaissant un bon camp d'entraînement. Même si c'est le cas, il pourrait cependant être retiré de l'alignement de façon intermittente et se retrouver dans les estrades même s'il est en santé.
AUTRES NOUVELLES DIVERSES :
- Selon le site rotowire.com, Chris Summers, qui a été sélectionné en 1re ronde, 29e choix en 2006, par les Coyotes de Phoenix, vient de signer un contrat d'un an avec les Ice Tigers de Nurnberg dans la DEL, la ligue élite d'Allemagne. Ces trois dernières saisons, le défenseur n'a participé à aucune rencontre dans la LNH. L'an dernier, avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, le club-école de Pittsburgh dans la LAH, il a obtenu 16 points (3B, 16P) en 59 matchs. Il devrait terminer sa carrière de l'autre côté de l'océan.