logo18
Evgeny Svechnikov continue de se rétablir de la blessure subie à un genou qui l'a tenu à l'écart du jeu durant toute la saison 2018-2019. Lorsque Max Bultman de The Athletic lui a demandé s'il serait du match d'ouverture contre Nashville le 5 octobre prochain, le principal intéressé a répondu par l'affirmative déclarant qu'il était prêt.
L'ailier gauche, qui a été la sélection de 1re ronde, 19e choix en 2015, de l'organisation, aura cependant de la compétition suite à l'acquisition d'Adam Erne. S'il est complètement rétabli, il devrait commencer la saison sur le 3e ou le 4e trio, mais pourrait rivaliser pour obtenir un rôle plus important durant la saison. Si, au contraire, sa blessure l'incommodait encore un peu lorsque la saison se mettra en branle, il pourrait devoir faire un séjour dans les mineures afin de retrouver complètement la forme.
logo20
Selon ce qu'a déclaré son agent Dan Milstein, Ivan Barbashev pourrait aller jouer de l'autre côté de l'océan s'il ne réussit pas à s'entendre sur les modalités d'un nouveau contrat avec l'organisation qui l'a repêché en 2e ronde, 33e choix en 2014. C'est du moins ce qu'a rapporté Jeremy Rutherford de The Athletic. Il s'agit probablement d'une manoeuvre dans le but de mettre de la pression sur l'équipe et faire ainsi progresser les négociations, mais, même si c'est le cas, le simple fait qu'il mentionne être prêt à retourner jouer en Europe demeure intrigant. La saison dernière, en 80 rencontres, le joueur de centre a récolté 26 points (14B, 12P). Après avoir soulevé la Coupe Stanley, il serait cependant fort étonnant que le Russe mette sa menace à exécution et tourne le dos à la LNH.
logo14
Victor Hedman, qui a toujours joué, jusqu'à maintenant, pour l'organisation qui l'a sélectionné en 1re ronde, 2e choix en 2009, devrait être rétabli à 100% de sa blessure, dont la nature exacte n'a jamais été révélée, pour le début du camp d'entraînement, selon ce qu'a rapporté David Satriano de NHL.com. Le défenseur n'a pas participé aux quatre dernières rencontres du calendrier régulier en plus de devoir s'absenter des deux derniers matchs de la série de première ronde remportée par les Blue Jackets.
Celui qui a fait partie des finalistes pour le trophée Norris pour une troisième année consécutive, suit, du moins jusqu'à ce jour, son programme d'entraînement comme prévu. S'il parvient à éviter les blessures, il ne devrait avoir aucune difficulté à continuer à figurer parmi l'élite des défenseurs de la ligue. Qui sait, il pourrait même se mériter une autre nomination pour le Norris l'an prochain. C'est assurément ce que les Bolts et leurs partisans doivent souhaiter.
logo1
En ne lui faisant pas signer de contrat avant le 15 août, le Canadien a perdu les droits qu'il détenait sur
Nikolas Koberstein, leur sélection de 5e ronde, 125e choix en 2014. Le jeune défenseur est donc automatiquement devenu joueur autonome sans compensation ce qui fait en sorte qu'il pourra tester le marché. Pour plus de détails, Cliquez ici.
logo15
Alex Ovechkin a confié, à un média russe, qu'il n'excluait pas un retour dans la KHL, plus précisément avec le Dynamo de Moscou, à l'issue de la saison 2020-2021 lorsque son contrat de 13 ans, d'une valeur de 124 Millions$ signé le 10 janvier 2008 avec les Capitals, viendra à échéance. Pour plus d'informations, Cliquez ici.