« En 2021, mon contrat avec les Capitals de Washington expire et je n'ai jamais caché le fait que j'examinais toutes les options possibles. Tout dépendra de mon état de santé. Je suis les activités de la KHL de près sur internet et je pense que la ligue se développe dans la bonne voie. Je reste toujours en contact avec le Dynamo de Moscou », a expliqué Alex Ovechkin.
La KHL n'a pas tardé à rapporter les paroles de l'attaquant russe pour mousser la ligue lors de cette saison morte.
Alex Ovechkin est sous contrat avec les Caps jusqu'à la fin de la saison 2020-2021. Auteur de 658 buts en saison régulière durant sa carrière, le capitaine et récipiendaire du trophée Conn Smythe en 2018 n'écarte pas la possibilité de quitter le circuit Bettman dans deux ans. À 33 ans, Ovechkin pourrait être le seul attaquant encore actif à s'approcher du record de Wayne Gretzky pour le plus grand nombre de filets inscrits en carrière, soit 894 buts.
Il lui manque 236 filets pour égaler cette marque. Au rythme des saisons, il lui faudrait six campagnes pour dépasser ce sommet, lui qui inscrit en moyenne plus de 40 buts par saison. Avec la montée du nombre de buts marqués par rencontre depuis trois ans, il ne serait guère surprenant que celui-ci conserve dans sa mire la marque de Gretzky.