Plus tôt cet après-midi, les Panthers se sont inclinés par la marque de 5 à 1 contre les Islanders qui ont ainsi remporté leur ronde qualificative en quatre rencontres. Dans les instants suivant la défaite, selon ce qui a été rapporté par Andy Strickland, journaliste pour Fox Sports Midwest, les Panthers auraient congédié leur DG.
Tallon occupe le poste de directeur général des Panthers depuis 2010. De plus, il a été nommé président des opérations hockey en 2017, Sous sa direction, l'organisation s'est méritée deux titres de division (2011-2012 et 2015-2016) et a participé aux séries éliminatoires à trois reprises.
Après le match, Strickland a rapporté la rumeur concernant le congédiement de Tallon. Sportsnet vient cependant d'ajouter de l'eau au moulin en affirmant que ce dernier aurait été congédié non seulement de son poste de directeur général, mais aussi de celui de président des opérations hockey.
Sous la direction du natif de Rouyn-Noranda, les Panthers ont repêché le défenseur Aaron Ekblad (2014) ainsi que les attaquants Jonathan Huberdeau (2011) et Aleksander Barkov (2013), pour ne nommer que ceux-là.
Au moment d'écrire ces lignes, les Panthers de la Floride n'avaient pas officiellement annoncé la nouvelle, mais cela ne saurait tarder.
C'est un dossier à suivre...