SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Rachat de contrat chez les Kings?

PUBLICATION
Jeremy Paquet
2 juin 2019  (17h55)
PARTAGER

logo28 Ayant terminé la présente saison au dernier rang de l'Association de l'Ouest, ainsi qu'au 30e rang du classement général, devant les Sénateurs d'Ottawa, les Kings de Los Angeles commenceront une nouvelle ère dès la saison prochaine.

En effet, avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur-chef en Todd McLellan, une reconstruction se pointe à l'horizon du côté des Kings et ils devront trouver un moyen de faire de la place sur leur masse salariale ET dans leur alignement.

Selon ce que rapporte Nick Kypreos, du réseau Sportsnet, les Kings sont présentement en train de considérer les options qui s'offrent à eux et c'est le contrat du vétéran défenseur Dion Phaneuf qui serait l'option la plus intéressante en vue d'un éventuel rachat de contrat.

Il reste présentement deux ans au contrat de Phaneuf, lui qui empoche 5,25 M$ annuellement. En 67 matchs cette saison, Phaneuf a accumulé 6 points, dont un but, en plus de maintenir un différentiel de -21. En plus de la faible production offensive et du piètre rendement défensif de Phaneuf, Los Angeles compte aussi déjà sur plusieurs vétérans à la ligne bleue présentement, incluant Drew Doughty, Alec Martinez et Derek Forbort.

Il serait donc temps pour les Kings d'opter pour la jeunesse à la défense et certains candidats semblent prêts à jouer un plus grand nombre de minutes à compter de la saison prochaine. On pense notamment à Paul LaDue et Kurtis MacDermid, qui ont déjà pris part à quelques matchs avec l'équipe, mais aussi aux jeunes Sean Walker, Matt Roy, Kale Clague, Daniel Brickley, Michael Anderson et Sean Durzi qui vient de terminer le tournoi de la Coupe Memorial avec le Storm de Guelph.

Les Kings ont donc beaucoup d'options à l'arrière. Reste à voir si Alec Martinez, qui est le candidat le plus susceptible de quitter Los Angeles par voie de transaction, et/ou Dion Phaneuf, le candidat le plus susceptible de quitter via rachat de contrat, seront de retour la saison prochaine.

Dans l'éventualité d'un rachat du contrat du vétéran de 34 ans, les Kings devront lui verser un peu plus de 1,4 M$ pour les quatre prochaines saisons et Phaneuf serait alors agent libre sans restriction dès le 1er juillet.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS