Dans un premier temps, il est important de mentionner que lors de l'écriture de cet article, aucun commentaire n'avait été fait de la part des Rangers de New York par rapport à la situation, mais que les évènements relatés dans les lignes suivantes pourraient en fâcher plus d'un.
Selon ce qu'a appris le site d'information sportive The Athletics, les raisons pour lesquelles les Rangers de New York ont placé le nom de Tony DeAngelo au ballottage seraient beaucoup plus importantes qu'un simple problème de performance sur la patinoire, mais bien une situation de bagarre entre coéquipiers et un geste raciste envers l'une des recrues de l'équipe.
Dans un premier temps, deux journalistes de The Athletics ont mentionné que selon certaines informations recueillies, DeAngelo et le gardien Alexander Georgiev en seraient venu aux coups. Le vétéran attaquant Chris Kreider aurait même été obligé d'intervenir pour séparer les deux hommes.
Ensuite, certains informateurs mentionnent même que DeAngelo a posé des gestes racistes à l'endroit du jeune K'Andre Miller. Comme on peut le voir dans la vidéo suivante, le défenseur aurait décidé de conserver la rondelle après le premier but en carrière de K'Andre Miller. Est-ce un geste voulu ou bien seulement une erreur d'inattention? Difficile à dire, mais le geste est plutôt louche dans les circonstances.
En six parties cette saison, Tony DeAngelo a multiplié les bourdes en défensive et son jeu en avantage numérique n'est pas l'ombre de la saison dernière. Avec 15 buts et 53 points en 68 parties de saison régulière, Tony DeAngelo figurait au quatrième rang des pointeurs chez les Rangers en 2019-2020. Chose certaine, le dossier sera extrêmement intéressant à suivre dans les prochains jours.