De ces noms, celui de Filip Zadina est celui qui surprend le plus. L'ancien choix de première ronde, 6e au total, a joué 59 matchs la saison dernière avec les Griffins, où il a récolté 35 points, dont 16 buts et 19 passes. Il a aussi fait un bref passage dans la LNH, amassant un seul but et deux aides en neuf matchs.
Rappelez-vous de ses propos alors que le Canadien l'avait ignoré au repêchage : « Je vais faire regretter au Canadien de ne pas m'avoir choisi. »
D'autres jeunes joueurs comme Evgeny Svechnikov et Joe Veleno pourraient vous dire quelque chose. Svechnikov est le frère d'Andrei Svechnikov, repêché il y a deux ans, 2e au total, par les Hurricanes de la Caroline. Beaucoup moins talentueux que son jeune frère, Evgeny Svechnikov a tout de même amassé sept buts et 16 passes en 57 matchs la saison dernière, avec les Griffins de Grand Rapids. En carrière, il a disputé 16 matchs dans la LNH, récoltant deux buts et deux passes.
Pour sa part, Joe Veleno est un ancien produit de la LHJMQ. En 2015-2016, Veleno a eu le titre de joueur d'exception en lui permettant d'être repêché un an plus jeune que tout le monde dans la LHJMQ. La saison dernière, Veleno a joué avec les Voltigeurs de Drummondville, amassant 42 buts et 62 passes pour un total de 104 points en 59 matchs.