Gritty a posé un drapeau à l'effigie du Tricolore sur le sol du stationnement de l'amphithéâtre des Flyers, le Wells Fargo Center. Ce dernier a ouvert pas une, mais bien deux bouteilles de sirop de poteau canadien cheap. Il a jeté le nectar sur le drapeau en guise de provocation.
Le gestionnaire de communauté du Tricolore a trouvé un moyen encore plus efficace de répondre à la vidéo produite par la mascotte la plus violente de la LNH.
Plutôt que de critiquer le geste posé par la mascotte des Flyers, le compte Twitter des Canadiens s'est permis de qualifier que le plus choquant était le choix de sirop d'érable. L'utilisation d'une bouteille de sirop de poteau canadien n'est pas nécessairement le premier choix quand on considère que le sirop d'érable québécois représente un bien meilleur choix pour arroser vos crêpes le matin.
Cette façon de désamorcer la situation pour la reprendre à son avantage est souvent utilisée sur les médias sociaux. Plusieurs coups d'éclat se produisent chaque année. Les Golden Knights avaient donné le ton dès leur entrée dans la grande ligue avant quelques réponses qui avaient enflammé les réseaux sociaux.
Nous donnons une idée à Gritty, il pourrait essayer la poutine québécoise! Impossible de rester gritty après ça!