SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Québec recule encore auprès de la LNH malgré la venue des Kings au Centre Vidéotron pour deux matchs préparatoires

PUBLICATION
Guillaume Bergeron
22 novembre 2023  (7h28)
PARTAGER

On estime que la présence des Kings au Québec laisse une possibilité ouverte pour la LNH à Québec. Cependant, au final, cela ne modifierait pas grand-chose.

Eric Gigard, l'organisateur de la visite des Kings dans la vieille capitale, s'est exprimé franchement lors d'une entrevue.

Le ministre des finances n'est pas convaincu que l'arrivée des Kings améliore nécessairement les chances de Québec d'attirer l'attention des dirigeants de la LNH en vue d'une expansion ou d'un déménagement.

Voici ses propos en conférence de presse (propos rapporté par Le Devoir) :

J'évalue à 10 % la probabilité qu'une franchise de la LNH s'établisse à Québec. Il y a « une chance sur deux » que la ligue lance un projet d'expansion dans les cinq prochaines années, a calculé le « ministre des Nordiques ». « Il y a au moins cinq villes qui seraient candidates » : Atlanta, Salt Lake City, San Antonio, Houston et Québec. Les probabilités que Québec ait une franchise sont donc de 10 %, a conclu l'économiste.

- rapporté par Marie-Michèle Sioui

Il a également exprimé le souhait que l'impact financier de l'histoire des Kings sur les contribuables québécois aurait pu être moindre, mais c'est une autre histoire...

Ainsi, Québec semble être relégué en bas de la liste des priorités de la LNH pour une éventuelle expansion, même en cas de déménagement.

On peut dire qu'on a connu des moments bien plus optimistes concernant cette situation.

Les partisans des Nordiques devront se contenter de deux matchs préparatoires des Kings.

SONDAGE

Le dossier des Nordiques est-il mort et enterré?

OUI55375.2 %
NON18224.8 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS