SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Quatre gardiens repêchés en 1re ronde en demi-finale

PUBLICATION
V. Savard
12 juin 2021  (15h50)
PARTAGER

C'est toujours un peu risqué de repêcher un gardien en première ronde, à moins qu'on soit convaincu de son talent exceptionnel. Normalement, les gardiens sont choisis plus tard dans le repêchage.

Les Canadiens et les Lightning ont justement vu le potentiel qu'avait Carey Price et Andreï Vasilevskiy. Price a été choisi 5e au total en 2005. Vasilevskiy a été choisi 19e dans la faible première ronde du repêchage de 2012, remémorez-vous ce repêchage en cliquant sur le lien ci-dessous.
https://www.hockeydb.com/ihdb/draft/nhl2012e.html

Depuis le début des séries, Carey Price a une moyenne de buts alloués de 1,97 et un taux d'efficacité de .935. Pour Andreï Vasilevskiy, c'est 2,24 comme moyenne ainsi qu'un taux d'efficacité de .934. Le gardien du Lightning est le 3e gardien le plus payé dans la LNH. Ceux-ci sont les deux seuls parmi les quatre à avoir mis la main sur le trophée Vézina.

Ce sont probablement deux des meilleurs gardiens du circuit et le gardien québécois Marc-André Fleury vient compléter le top 3. Fleury, quant à lui, a été le tout premier choix du repêchage de 2003, par les Penguins de Pittsburgh. Cependant, les Golden Knights de Vegas l'ont choisi au repêchage d'expansion. Depuis, Fleury connaît les meilleurs moments de sa carrière. Marc-André Fleury est 3e en carrière au chapitre des victoires avec 492. En séries, il a une moyenne de buts alloués de 1.91 et un pourcentage d'arrêts de .923.

Le dernier est le cerbère des Islanders de New York, Semyon Varlamov. Il a été repêché en 2006 par les Capitals de Washington au 23e rang. Varlamov a accordé en moyenne 2,62 buts par match et a arrêté 92,50 % des rondelles dirigées vers lui en séries. Le gardien des insulaires voudra sans doute faire oublier la défaite subie en demi-finale l'an passé aux mains de ces mêmes Lightning. Au cours de sa carrière, Varlamov a porté l'uniforme des Capitals, de l'Avalanche du Colorado et celui des Islanders.

En série, c'est toujours important de compter sur un bon gardien et c'est l'une des raisons pourquoi ces quatre équipes se retrouvent dans le carré d'as. Verra-t-on les équipes repêcher des gardiens plus tôt dorénavant?

Quels gardiens auront le dessus? On le découvrira lors des prochaines semaines.

Crédit : HockeyDB et Journal de Québec

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS