SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une autre année dans la NCAA pour Owen Power l'an prochain?

PUBLICATION
V. Savard
12 juin 2021  (14h31)
PARTAGER

Le repêchage de la Ligue nationale de hockey arrive à grands pas, soit le 23 juillet. Parmi les espoirs de premier plan, on retrouve les Owen Power, Matthew Beniers, Dylan Guenther, Brandt Clarke, Luke Hughes, Kent Johnson et Simon Edvinsson. Owen Power est celui qu'on projette comme le premier choix pour ce repêchage. Le géant de 6 pieds 5 pouces et 214 livres évolue avec l'Université du Michigan dans la NCAA.

Par contre, il envisage retourner jouer avec son équipe universitaire l'an prochain afin d'être mieux préparé pour la LNH. Owen Power évolue à la position de défenseur gauche. Étant donné qu'un défenseur prend plus de temps qu'un attaquant pour se développer, cela pourrait être une très bonne option pour Power d'attendre une autre année avant de faire le saut chez les pros.

« Je pense qu'en ce moment, je penche davantage vers un retour à l'école. C'est quelque chose que j'aimerais afin de vivre la pleine expérience de jouer dans les rangs collégiaux. Au final, ça dépendra de l'organisation et ce que les gens autour de moi croient qu'il sera le mieux. Je ne pense pas qu'il y ait un mauvais choix », a mentionné Power à la chaîne NHL Network.

En plus, l'Université du Michigan a beaucoup plus de chance de remporter le championnat national de la NCAA, eux qui comptent sur Owen Power, Matthew Beniers, Kent Johnson, Cameron York, Thomas Bordeleau et Brendan Brisson, entre autres, dans leurs rangs. Tandis que pour les Sabres de Buffalo, leurs chances de remporter la Coupe Stanley l'an prochain sont minimes.

Ce sont les Sabres qui détiennent le premier choix au repêchage cette année, le Kraken de Seattle repêchera 2e et les Ducks d'Anaheim auront le 3e choix.

Crédit : RDS et Elite Prospect

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES