Selon ce que rapporte le blogueur indépendant Marc-Olivier Beaudoin, Marc Bergevin aurait contacté les Oilers d'Edmonton pour tenter de faire l'acquisition du jeune attaquant Jesse Puljujarvi.
Puljujarvi est un ancien choix de première ronde, 4e au total, à l'encan de 2016. Depuis son arrivée dans la LNH, celui-ci a de la difficulté à s'établir comme régulier. La saison dernière, Jesse a cumulé 4 buts et 5 passes pour un total de 9 points en 46 matchs. Après cette saison difficile, Puljujarvi a demandé publiquement d'être échangé. Une demande qui pourrait bien faire descendre son prix de beaucoup et profiter aux Canadiens de Montréal.
Les Canadiens de Montréal deviennent de plus en plus un endroit de prédilection pour les Finlandais. Avec des joueurs comme Jesperi Kotkaniemi, Artturi Lehkonen et Joel Armia, Jesse Puljujarvi aurait la chance d'avoir quelques joueurs qui pourraient l'aider à mieux s'adapter à la réalité de la LNH.
Rappelons qu'il a connu ces meilleurs moments aux côtés de Finlandais aux Championnats Mondial Junior, alors qu'il évoluait aux côtés de Patrik Laine et Sebastian Aho. Puljujarvi avait été nommé joueur par excellence du tournoi en plus d'être le meilleur joueur de son trio.
Source: HabsolumentFan