Roberts, qui a disputé 21 saisons dans la LNH, est devenu un entraîneur bien connu depuis sa retraite. Il travaille avec plusieurs joueurs de haut niveau pendant l'intersaison, dont Connor McDavid et Steven Stamkos. McDavid et Roberts se sont même associés pour publier une vidéo d'exercices à domicile pour les partisans alors que la LNH était en pause en avril dernier.
Selon le Kraken, Roberts veillera à ce que le centre de formation du Kraken et l'infrastructure de l'équipe disposent de l'équipement et des systèmes appropriés pour permettre aux joueurs du Kraken de fonctionner à leur plus haut potentiel.
Seattle a également nommé Michael Booi comme entraîneur sportif en chef. Ce dernier était auparavant l'entraîneur sportif adjoint des Capitals de Washington. Nate Brookreson rejoint le Kraken en tant qu'entraîneur-chef de la force et du conditionnement après un passage à North Carolina State. Jeff Camelio, anciennement des Predators de Nashville, est le nouveau directeur de l'équipement et Tim Ohashi, anciennement avec les Capitals, devient l'analyste vidéo en chef.
Eric Mathiasen et John Mavroudis rejoindront le département d'analyse et de recherche, dirigé par Alexandra Mandrycky.
« Aujourd'hui marque une autre étape importante pour le Kraken de Seattle alors que nous apportons des éléments essentiels au personnel des opérations de hockey qui aideront à façonner notre équipe alors que nous nous préparons à accueillir les joueurs en 2021. Chaque individu apporte des années d'expérience et le désir de faire de nous une grande franchise de hockey. Nous sommes ravis qu'ils se joignent à nous dans ce voyage. » - Ron Francis, DG du Kraken de Seattle
Le Kraken est sur la bonne voie pour entrer dans la LNH pour la saison 2021-22 dans leur nouvel amphithéâtre, le Climate Pledge Arena, au centre-ville de Seattle. La prochaine série d'embauches pour les Kraken devrait être des recruteurs.