Les deux hommes se sont entendus sur certains noms qui pourraient ne pas être de retour la saison prochaine, comme celui de Rasmus Ristolainen qui pourrait avoir une valeur marchande très intéressante pour les 30 autres équipes de la LNH. Harrington et Lysowski croient que c'est le défenseur de 26 ans, Brandon Montour, qui a le plus de chance de ne pas être de retour à Buffalo la saison prochaine alors que celui-ci deviendra agent libre avec restriction pour la saison 2020-2021.
Harrington écrit :
« C'est un meilleur défenseur qu'il ne l'a montré la saison dernière, nous l'avons vu le Brandon Montour lorsqu'il a joué pour Anaheim lors de la finale de la Conférence Ouest en 2017. Ce joueur est incompatible dans le système de jeu de Ralph Krueger et les autres équipes doivent être au courant de cela. »
Lysowski a ajouté :
« Il n'a pas suffisamment d'impact sur le jeu de puissance ou sur le désavantage numérique pour justifier un salaire d'environ 5 millions de dollars par saison. Il doit y avoir assez d'intérêt en Montour pour que Botterill reçoivent un attaquant sous-évalué, mais assez talentueux pour jouer sur les trois premiers trios. »
Cette saison, Brandon Montour a terminé la saison avec un différentiel de +13, le meilleur de son équipe, en plus d'amasser cinq buts et 13 mentions d'aide en 54 matchs avec Buffalo. En carrière, l'ancien choix de deuxième ronde en 2014 a également porté l'uniforme des Ducks d'Anaheim de la saison 2016-2017 jusqu'à ce qu'il soit transigé lors de la saison 2018-2019. Au total, il aura joué 243 matchs avec les Sabres et les Ducks, récoltant 24 buts et 67 passes pour un total de 91 points.
shownhl_41915_shownhl