SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Plus de peur que de mal pour le capitaine des Panthers

PUBLICATION

3 février 2020  (3h56)
PARTAGER

Samedi, lors de la défaite des Panthers contre le Canadien par la marque de 4-0, le plus inquiétant pour l'organisation a probablement été de voir leur capitaine retraiter au vestiaire en deuxième période après avoir été plaqué par derrière par Shea Weber, son homologue chez le Bleu-Blanc-Rouge.

Voici la vidéo de l'incident :

Le joueur de centre n'est pas revenu au jeu par la suite et, à ce moment, le pire était à craindre. Après la rencontre, Joel Quenneville a cependant affirmé aux journalistes présents que Barkov était incommodé par une blessure au bas du corps, mais que l'équipe croyait que celle-ci n'était pas sérieuse tout en précisant qu'il en saurait davantage le lendemain (hier).

QZ

Après l'entraînement de l'équipe, hier, l'entraîneur-chef a déclaré, lorsque questionné par les journalistes qui désiraient obtenir une mise à jour concernant l'état du capitaine : « Nous en saurons davantage plus tard aujourd'hui. Il se sent mieux, mais nous n'avons pas la réponse finale pour vous. »

Le capitaine a, en effet, été soumis hier à une IRM (imagerie par résonance magnétique) afin d'évaluer la condition de son genou et tout le monde peut maintenant pousser un soupir de soulagement puisque les résultats ont révélé que tout était normal. Ouf!

C'est assurément une excellente nouvelle pour l'équipe et leurs partisans puisque la perte de Barkov, qui a été la sélection de 1re ronde, 2e choix en 2013 de l'organisation, sur une période plus ou moins longue, aurait été une véritable catastrophe pour les Panthers qui sont au plus fort de la course pour se mériter une place en séries. En 50 rencontres cette saison, le capitaine a, en effet, amassé 54 points (16B, 38P). Grâce à ses statistiques, le joueur originaire de Tampere, en Finlande, figure au deuxième rang des pointeurs du club avec 15 points de moins que Jonathan Huberdeau, le meneur, avec 18 buts et 47 mentions d'aide.

Même si la blessure est moins grave qu'anticipé, au moment d'écrire ces lignes, sa présence ce soir contre les Maple Leafs demeure néanmoins douteuse, selon ce qu'a rapporté George Richards de The Athletic.

C'est à suivre...

Crédit : Sportsnet

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS