QZ
Selon ce que rapporte l'initié de Sportsnet, Chris Johnston, les Maple Leafs et le clan Muzzin auraient débuté les discussions pour une éventuelle prolongation de contrat pour le défenseur. Cependant, les deux parties seraient très loin d'une entente.
« Le sentiment que je ressens présentement est qu'il va être difficile de garder Muzzin. Vous avez en Jake Muzzin un joueur que les Leafs aiment beaucoup. Toronto aime et apprécie ce qu'il apporte hors glace et sur glace. Mais ils ont également des contraintes de plafond assez importantes. »
Toronto est une formation rêvée pour le vétéran défenseur. En plus de pouvoir jouer pour l'une des attaques les plus terrorisantes de la ligue, Muzzin a la chance de jouer à proximité de sa ville natale de Woodstock, donc tout près de sa famille, et il adore ça.
« Être proche de chez soi est toujours une bonne idée, surtout avec un petit maintenant », a déclaré Muzzin. « Donc, il y a beaucoup de bonnes choses ici et j'aimerais rester. »
Depuis son arrivée à Toronto, Muzzin a récolté huit buts et 22 passes, en plus de conserver un différentiel de +19 en 71 matchs. Cette saison, l'ancien choix de cinquième ronde, 141e au total, a amassé 14 points, trois buts et 11 passes, en 41 rencontres. Rappelons que Muzzin pourrait s'avérer être un élément très important pour les Leafs en séries, lui qui a remporté la Coupe Stanley avec les Kings en 2013-2014.