QZ
« Plusieurs DG essaient d'être amis avec moi en ce moment! »
Mais pourquoi est-il si courtisé par les autres DG de la ligue?
Selon lui, le prochain repêchage sera extraordinaire et avec ses neuf choix de repêchage dans les trois premiers tours, dont trois possiblement parmi les 10 premiers au total, Dorion pourrait bien être un candidat de qualité pour transiger d'ici les 26 et 27 juin prochains.
« On sait tous que le prochain repêchage s'annonce prometteur, il y aura beaucoup de profondeur », a-t-il indiqué en point de presse mardi.
« Nos recruteurs pensent qu'il y aura plusieurs joueurs talentueux sélectionnés dans les trois premières rondes qui deviendront éventuellement des réguliers dans la Ligue nationale », a ajouté Dorion.
Avec autant de choix au repêchage, Pierre Dorion est très fébrile et croit même que quelques scénarios de transactions sont possibles pour améliorer leur positionnement pour le prochain repêchage d'entrée dans la LNH en 2020, qui se déroulera les 26 et 27 juin prochains dans le domicile des Canadiens de Montréal.
« C'est une situation excitante. Avec tous les choix que nous avons, il y a des possibilités d'échange, comme utiliser deux choix de deuxième tour pour avoir un autre choix en première ronde. On va regarder plusieurs scénarios. On va se préparer en conséquence. »
Crédit: TVA Sports