Pierre Dorion : le DG le plus populaire à Boca Raton
PUBLICATION
Mathieu Fournier
3 mars 2020 (19h01)
Cette semaine a lieu la réunion des directeurs généraux de la LNH à Boca Raton, en Floride. Si cet après-midi, Marc Bergevin en a surpris plusieurs en mentionnant que Claude Julien sera de retour l'an prochain, du côté du directeur général des Sénateurs d'Ottawa, celui-ci serait un homme très populaire auprès des 30 autres DG de la ligue.
« Plusieurs DG essaient d'être amis avec moi en ce moment! »
Mais pourquoi est-il si courtisé par les autres DG de la ligue?
Selon lui, le prochain repêchage sera extraordinaire et avec ses neuf choix de repêchage dans les trois premiers tours, dont trois possiblement parmi les 10 premiers au total, Dorion pourrait bien être un candidat de qualité pour transiger d'ici les 26 et 27 juin prochains.
« On sait tous que le prochain repêchage s'annonce prometteur, il y aura beaucoup de profondeur », a-t-il indiqué en point de presse mardi.
« Nos recruteurs pensent qu'il y aura plusieurs joueurs talentueux sélectionnés dans les trois premières rondes qui deviendront éventuellement des réguliers dans la Ligue nationale », a ajouté Dorion.
Avec autant de choix au repêchage, Pierre Dorion est très fébrile et croit même que quelques scénarios de transactions sont possibles pour améliorer leur positionnement pour le prochain repêchage d'entrée dans la LNH en 2020, qui se déroulera les 26 et 27 juin prochains dans le domicile des Canadiens de Montréal.
« C'est une situation excitante. Avec tous les choix que nous avons, il y a des possibilités d'échange, comme utiliser deux choix de deuxième tour pour avoir un autre choix en première ronde. On va regarder plusieurs scénarios. On va se préparer en conséquence. »
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
|
Il y a 1 heure | Par Christopher Lewis Le Canadien de Montréal prend encore les appels pour David Savard et Joel Armia |
|
Il y a 11 heures | Par Christopher Lewis Patrik Laine perd patience et fracasse son bâton après une altercation avec Juraj Slafkovsky |
|
Il y a 13 heures | Par Julien Trekker Les Penguins de Pittsburgh transigent un défenseur québécois aux Sharks de San Jose |
|
Il y a 13 heures | Par Christopher Lewis Maxim Lapierre n'est pas le plus grand fan de Pierre Gauthier |
|
Il y a 15 heures | Par Julien Trekker Sidney Crosby met un terme à une importante rumeur circulant à son égard |
|
Il y a 16 heures | Par Mike Bouchard Catastrophe pour les Devils du New Jersey: C'est terminé pour Jack Hughes |
|
Il y a 17 heures | Par Guillaume Bergeron Une soirée payante pour les Canadiens de Montréal : voici le pourcentage de chances d'accéder aux séries |
|
Il y a 18 heures | Par Guillaume Bergeron Transaction majeure entre le Lightning et le Kraken: Yanni Gourde de retour au bercail |