SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Il ne faut pas paniquer trop vite dans le cas de Jesperi Kotkaniemi

PUBLICATION
M. Lespérance
3 mars 2020  (16h30)
PARTAGER

Rien n'a été facile pour Jesperi Kotkaniemi cette saison. Plus souvent qu'à son tour aux prises avec différentes blessures, il n'a jamais réellement été en mesure de retrouver sa confiance. Il n'a amassé que 6 buts et 2 mentions d'aide en 36 rencontres avec le grand club. En regardant les saisons que connaissent actuellement Brady Tkachuk et Quinn Hughes, tous deux choisis derrière Kotkaniemi au repêchage de 2018, il serait facile de perdre espoir ou de penser que le CH s'est complètement trompé. Cependant, une analyse de Stéphane Leroux de RDS et Mathias Brunet de La Presse nous amène à penser tout autrement.

QZ

À titre comparatif, Leon Draisaitl qui est présentement le meilleur pointeur du circuit avec 107 points en 66 rencontres a connu un début de carrière semblable, à 19 ans il n'avait récolté que 9 petits points en 37 rencontres.

Fort de ses 34 points à son année recrue, le troisième choix au total de l'encan 2018 se positionne devant des joueurs comme Joe Thornton, Vincent Lecavalier et Aleksandr Barkov.

Bien évidemment, rien assure que Jesperi Kotkaniemi aura un impact comparable à celui qu'ont actuellement Leon Draisaitl et Aleksandr Barkov, mais il s'agit d'une excellente raison de faire preuve de patience dans son cas et de le laisser se développer à son rythme.

Son renvoi à Laval semble avoir été un pas dans la bonne direction alors que le jeune Finlandais a amassé 11 mentions d'aide en autant de rencontres et la fin de saison s'annonce prometteuse alors que l'arrivée de son compatriote Jesse Ylonen en Amérique du Nord a été officialisée au cours des derniers jours.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS