Le DG des Bruins, Don Sweeney, a transigé pour de l'aide immédiate en Nick Ritchie et Ondrej Kase, mais s'est également donné de l'espace afin de signer l'attaquant Jake DeBrusk ainsi que le défenseur Torey Krug. Le premier deviendra joueur autonome avec restriction le 1er juillet prochain, tandis que le second obtiendra l'autonomie complète.
QZ
Le défenseur gaucher de 28 ans en est à sa dernière saison d'un contrat de quatre ans évalué à 21 millions de dollars, ce qui prenait 5.25 millions de dollars sur la masse salariale annuellement. Il est certain que l'Américain visera un salaire annuel beaucoup plus élevé pour son prochain pacte.
Pour le moment, Krug dit ne pas penser à ce futur contrat et se concentrer à aider l'équipe :
« Je n'y pense pas vraiment depuis le début du camp d'entraînement », a déclaré Krug lorsque questionné à ce sujet par NBC Sports Boston. « Je veux juste aider cette équipe à remporter des matchs et faire partie de la solution. Je n'ai jamais pensé autrement, pourquoi le ferais-je maintenant? »
Le défenseur a cumulé 8 buts et 37 mentions d'aide pour 45 points en 58 parties cette saison. Il n'est qu'à 14 points d'égaliser sa meilleure récolte en carrière (59 points), réalisée lors de la campagne 2017-18.
Si les Bruins décident de ne pas le signer, il sera assurément un des joueurs autonomes les plus convoités le 1er juillet prochain. Il y a beaucoup d'équipes de la LNH qui pourraient utiliser un producteur offensif comme Krug afin de relancer son jeu de puissance. Une équipe comme les Canadiens de Montréal pourrait grandement s'améliorer, simplement en ajoutant Krug à son top 4.
Il sera intéressant de voir combien demandera le clan Krug et s'il s'entendra avec Boston avant la fin de ce présent contrat. De son côté, Sweeney affirme être en analyse, à savoir s'il offrira une prolongation de contrat au défenseur :
« Je n'ai pas de mise à jour à faire. Nous demeurons en communication avec Torey », a mentionné le directeur général Don Sweeney. « Nous avons des pourparlers qui ont été cordiaux. Nous comprenons nos positions et il reste à voir si c'est possible d'en arriver finalement à une entente. »
Via RDS