Le Wild aurait déjà une offre sur la table et celle-ci intéresserait le DG des Penguins, Jim Rutherford. Les noms de Jason Zucker et de Victor Rask auraient été avancés du côté du Minnesota et ceux de Phil Kessel et du défenseur Jack Johnson du côté de Pittsburgh.
Toujours selon Josh Yohe, Kessel se doit de lever sa clause de non-échange afin qu'une transaction avec le Wild puisse se produire. L'attaquant des Penguins serait, depuis déjà une semaine, en train de se renseigner sur le Minnesota, principalement auprès de son bon ami Ryan Suter.
De son côté, Pierre LeBrun affirme que, pour l'instant, Phil Kessel n'aurait pas l'intention de lever sa clause de non-échange afin de rejoindre les rangs du Wild. Il indique cependant que cela ne veut pas dire qu'il ne changera pas d'avis plus tard. Cet échange est donc toujours possible.
LeBrun indique aussi que plusieurs formations faisant partie de la liste d'équipes où Kessel accepterait d'être échangé étaient entrées en contact avec Jim Rutherford en vue d'une possible transaction et nous savons que les Coyotes de l'Arizona est l'une d'entre elles.
Le DG des Penguins de Pittsburgh est donc actif et continue d'avoir des discussions avec plusieurs équipes de la LNH au sujet du marqueur américain de 31 ans. Tout porte à croire qu'on ne parle plus de « si »il sera échangé, mais plutôt de « quand et où » il le sera.
À suivre…