SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Patrice Bergeron s'ouvre sur sa décision de ne pas venir à Montréal

PUBLICATION
Mike Bouchard
28 septembre 2022  (10h50)
PARTAGER

Le 8 août dernier, Patrice Bergeron a pris la décision de signer un contrat avec les Bruins de Boston et revient sur le potentiel de jouer à Montréal, Kent Hughes étant nouvellement directeur général du Canadien de Montréal.

Mardi, le Québécois s'est confié à JiC à TVA Sports:

« Honnêtement, je n'y ai pas pensé. Je dois beaucoup à Kent Hughes. On a une belle relation, on est encore de très bons amis. J'ai vu ses enfants grandir et, maintenant, ils sont repêchés dans la Ligue nationale, c'est fou de penser à ça.

On parle de loyauté et de respect mutuel, c'est la même chose avec Kent. Pour nous, ça fait 20 ans qu'on se connaît, il me connaît aussi en tant que personne, ce que je veux et mes principes. Je pense qu'il le savait. J'avais une réflexion à faire, il voulait me laisser le temps de prendre ce temps-là. Il savait que, pour moi, c'était Boston ou c'était de retourner passer plus de temps en famille. »

Mais ce n'était pas assez pour convaincre Bergeron:

« Je comprenais la coïncidence que Kent, qui était mon agent, soit arrivé comme directeur général à Montréal. Je suis un Québécois. Donc, c'était le «perfect storm» si on veut. Il reste que, de mon côté, je lui souhaite bonne chance et j'ai confiance qu'il va faire un travail exceptionnel. Par contre, pour moi, mes enfants ont grandi à Boston, ils sont nés à Boston. J'ai passé plus que la moitié de ma vie à Boston. Je n'étais pas capable de me voir ailleurs que là. »

Voilà qui est dit.

Crédit:Marqueur

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS