À peine quelques heures après avoir vu son contrat racheté par les Blue Jackets de Columbus, le joueur de centre d'origine suédoise Alexander Wennberg s'est entendu sur les modalités d'un contrat d'une seule saison avec les Panthers de la Floride.
L'attaquant empochera un salaire annuel de 2,25 millions de dollars. Ce dernier a connu une bonne saison en 2016-2017, alors qu'il a enregistré un record personnel pour les buts, les passes et les points. Depuis cette saison, il est en constante régression. Il est passé de 59 points en 2016-2017 à 35 points. En 2018-2019, il a inscrit 25 points avant de régresser encore la saison dernière avec 22 points.
Les Blue Jackets de Columbus lui avaient offert un contrat de six saisons pour un salaire annuel moyen de 4,9 millions de dollars. Il restait trois années à écouler à son contrat avec l'équipe avant le rachat.
Au cours des trois dernières années, le Suédois de 26 ans a marqué seulement 15 buts en 198 parties de saison régulière. Alexander Wennberg aura peut-être de plus grandes responsabilités avec les départs imminents des attaquants Mike Hoffman et Evgeni Dadonov. Toutefois, les jeunes espoirs de l'organisation recevront un vote de confiance avant lui.