SONDAGES     LNH     CANADIENS

OFFICIEL: La balle est dans le camp du directeur général Kent Hughes en vue d'une transaction impliquant le gardien Jake Allen

PUBLICATION
Guillaume Bergeron
29 décembre 2023  (17h03)
PARTAGER

Le cas de Jake Allen suscite de nombreuses discussions. Il semble de plus en plus clair qu'il sera le gardien écarté pour résoudre la situation complexe dans laquelle se trouve le Canadien avec trois gardiens depuis le début de la saison.

Avec une utilisation de plus en plus limitée, Allen semble être celui que la direction du Tricolore envisage de laisser partir.

Les responsables de l'équipe étudient attentivement les différentes options disponibles au sein de la LNH avant de prendre une décision finale.

David Pagnotta, du média The Fourth Period, a abordé cette question lors d'une émission sur NHL Network :

« Ça s'intensifie certainement, et juste avant la pause du temps des Fêtes, ça jasait beaucoup. Ces équipes veulent savoir le prix pour acquérir ce gardien, lui qui est signé pour une autre saison afin de l'amener comme gardien 1B, qui a de l'expérience. Il va générer encore plus d'intérêt au cours des prochains jours.

Il n'est d'ailleurs pas le seul joueur du Canadien qui génère de l'intérêt sur le marché des transactions. Il y a aussi David Savard. »

Selon les informations rapportées, plusieurs équipes auraient déjà exprimé leur intérêt pour acquérir Jake Allen via une transaction.

Les Hurricanes, les Oilers et les Devils figurent parmi les équipes intéressées. Récemment, une nouvelle équipe a rejoint la liste des prétendants : il s'agit des Golden Knights.

Les vainqueurs récents de la Coupe Stanley cherchent à renforcer leur profondeur en position de gardien de but avant d'aborder la phase cruciale de la saison.

On peut supposer que Kent Hughes, fidèle à sa stratégie habituelle, attend une offre particulièrement attrayante avant de finaliser un échange, une approche qui lui a déjà valu des succès par le passé.

Crédit : Marqueur.com

SONDAGE
29 DECEMBRE   |   633 RÉPONSES
OFFICIEL: La balle est dans le camp du directeur général Kent Hughes en vue d'une transaction impliquant le gardien Jake Allen

La valeur de Jake Allen est-elle en baisse?

OUI35155.5 %
NON28244.5 %
Liste des sondages
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES