Il nous dévoile que MacKinnon paie un nutritionniste, un chef cuisinier et un docteur. Il veut littéralement performer.
« J'ai vu la progression dans le jeu de Nate. Il est un vrai professionnel. Il a un nutritionniste qu'il paie 50 000 dollars par année. Il a un docteur à sa maison qu'il paie 1000 dollars par jour. En plus, il lui loue un appartement. Il a son propre chef cuisinier qu'il paie 100 000 dollars par année également. Il investit simplement sur sa propre personne et son corps, ce qui l'aide à jouer au plus haut niveau.»
Par contre, selon Zadorov, MacKinnon est le plus raisonnable de la terre.
« Il est fou comme ça, il mange bien. Il ne boit pas non plus. Il ne boit que de l'eau. Il y a deux ans, au Colorado, il s'est débarrassé de tous les desserts possibles. Il les a également enlevés du vestiaire et des repas d'avant-match. Il a fait enlever la sauce carbonara du menu lorsqu'on mangeait des pâtes. Il a même remplacé les pâtes régulières par des pâtes aux pois chiches pour qu'on mange plus de protéines. Il a fait de nous tous de vrais professionnels au sein de l'équipe. C'est pour cette raison que l'Avalanche s'est tellement amélioré au cours des deux dernières années. Il disait "Les gars, si vous voulez manger cette m$rde, vous avez la saison morte pour ça. Lorsque vous mettez les pieds ici, il n'y aura plus de ça, car nous gagnons la Coupe cette année." Tous les jeunes de l'équipe le voient faire, le prennent en exemple et veulent faire leur part. »
Zadorov s'est même permis de comparer MacKinnon avec la légendre du Basketball, Michael Jordan.
« Nate est comme Michael Jordan, sans vouloir faire de comparaison directe, mais leurs façons de penser sont similaires. Il peut être un vrai trou de c$l envers ses coéquipiers. Il faut que tu acceptes ça, car ça risque de te faire progresser en tant que joueur de hockey pour compenser. Si tu n'acceptes pas ça, tu n'es plus dans l'équipe. »
Des paroles qui vont assurément faire réagir partout dans la LNH.