SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nico Hischier commence l'école militaire en Suisse

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
15 mai 2020  (9h07)
PARTAGER

L'attaquant des Devils du New Jersey, Nico Hischier, a entamé ce lundi son service militaire en Suisse. Ce service est obligatoire pour les jeunes citoyens qui sont obligés de participer au recrutement de l'Armée suisse. La seule exception est pour les Suisses de l'étranger, qui y sont exemptés, mais ils peuvent tout de même accomplir ce devoir civique s'ils le souhaitent. Hischier a toutefois voulu y participer.

Avant de rejoindre l'une des deux écoles de recrues pour sportifs d'élite à l'Office fédéral du sport, Hischier avait dû s'entraîner mais aussi entamer sa formation militaire à distance depuis chez lui. Il affirme que bien que ce fut spécial dans ce contexte particulier de la pandémie, ça n'a pas vraiment changé son quotidien outre que faire ses leçons en ligne car il s'entraînait déjà. C'est d'ailleurs avec son frère Luca qu'il s'entraînait via un programme préparé par son préparateur physique.

En ce qui concerne ses premiers pas à l'école de recrues à Macolin, Hischier a semblé apprécié.

« C'est quand même particulier de faire son service militaire dans ces conditions, avec toutes ces mesures de sécurité. Cela dit, j'ai été content de retrouver d'anciens camarades hockeyeurs à l'école de recrues. C'est quand même plus sympa de s'entraîner à plusieurs. » - Nico Hischier

C'est 18 semaines au total que les jeunes doivent passer afin de compléter leur formation. De celles-ci, Hischier en a déjà effectué quatre à la maison depuis la mi-avril. C'est donc pour dire qu'il pourrait ne pas être de la formaiton des Devils si la saison reprenait prochainement. De toute façon, ces derniers avaient une fiche de 28-29-12 pour 68 points et occupaient le 26e rang total de la LNH.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES