QZ
Marc Bergevin devra donc être à l'écoute des offres des équipes acheteuses, mais il y a un problème. Le Canadien n'a pas beaucoup de joueurs qui deviendront joueurs autonomes le 1er juillet prochain, ce qui peut poser problème à plusieurs équipes, notamment lorsqu'il s'agit de joueurs de profondeur. Parmi ces derniers, le joueur qui a probablement le plus de valeur pour une équipe aspirante est le vétéran Nate Thompson.
Échangé des Sénateurs aux Kings en février 2018, puis des Kings au Canadien un an plus tard, Thompson est un habitué de ces situations.
« Oui, ça peut me traverser l'esprit de partir encore une fois. Je sais qu'on se rapprochera bientôt de la date limite des transactions. Mais j'ai assez d'expérience pour savoir que je ne contrôlerai pas mon sort. Ça ne me sert à rien de devenir nerveux. […] Je me concentrerai sur mon rôle avec le Canadien. Je veux jouer ici et faire partie de la solution pour aider l'équipe à recommencer à gagner. Je ne changerai pas mon approche. Pour moi, les rumeurs seront juste des bruits s'il devait y en avoir. »
Habitué des changements d'équipe, il connaît donc très bien les désagréments personnels qui viennent avec ce genre d'événements.
«Honnêtement, je crois que c'est plus difficile pour les familles et les femmes des joueurs. Quand je me suis fait échanger, j'avais juste à prendre une valise et mon équipement. Ma femme s'était occupée du déménagement, c'est plus complexe pour elle. Elle a fait plusieurs choses qui passent inaperçues pour le commun des mortels. Pour un joueur, tu penses juste à remplir ta valise et rencontrer tes nouveaux coéquipiers.»
L'attaquant peut-il devenir une monnaie d'échange?https://t.co/WKCTGAVUDg— TVA Sports (@TVASports) January 11, 2020
Malgré qu'il soit l'un des vétérans les plus respectés dans le vestiaire du Canadien, Bergevin se devra probablement de sacrifier « Oncle Nate », ce qui permettrait notamment de laisser une place au centre à un jeune en développement comme Ryan Poehling.