C'est toutefois sur ce trophée en particulier que Mitch Marner a des visées. Il l'a confirmé ce mercredi, lors de la baladodiffusion Connor Carrick.
« Le prix qui serait vraiment bien à obtenir, selon moi, et que j'aimerais remporter, est le Selke. Les noms inscrits sur le trophée sont ceux des gars qui étaient les plus craints sur la glace, c'est-à-dire les adversaires contre qui vous saviez que ça allait être difficile. » - Mitch Marner
Avant l'interruption de l'actuelle saison, Marner avait cumulé 16 buts et 51 mentions d'aide pour 67 points en 59 parties. Il avait également conservé un différentiel de +6 et dominait les Leafs avec plus de 129 minutes jouées en infériorité numérique.
À l'aube de sa troisième saison (2028-2019), Marner s'est porté volontaire pour rejoindre l'unité de désavantage numérique et a été largement utilisé avec John Tavares et Zach Hyman. Cette saison-là, il avait atteint des sommets personnels avec 26 buts, 68 passes, 94 points et avait maintenu un différentiel de plus-22. Il avait donc réussi à être efficace défensivement sans pour autant délaisser son jeu offensif.
Il sera donc intéressant de voir s'il parviendra à se hisser au haut de la liste des finalistes pour le Selke et s'il pourra un jour déloger les Ryan O'Reilly, qui est le dernier récipiendaire du trophée, Patrice Bergeron, qui a remporté cet honneur à quatre occasions depuis 2011-2012, et Anze Kopitar, qui l'a remporté deux fois lors des quatre dernières saisons.
shownhl_21905_shownhl