QZ
Après un assaut féroce de l'attaquant des Oilers Zack Kassian contre l'attaquant des Flames Matthew Tkachuck cette semaine, Kassian s'est vu imposer une suspension de deux matchs pour sa poursuite agressive du jeune ailier vedette. Il serait difficile de soutenir que cela était injustifié, car Tkachuk avait effectué une paire de mises en échec douteuses à Kassian quelques instants avant l'assaut.
Plus tôt cette semaine, Kassian a fait connaître ses intentions pour la rencontre du 29 janvier entre les deux rivaux quand il a dit que Tkachuk devra répondre de ses actes. Milan Lucic et Zac Rinaldo ont quant à eux d'autres plans.
«Le moment venu, le sort à régler sera réglé», a déclaré Lucic, l'un des joueurs les plus redoutés aujourd'hui.
«Je sais que tout le monde protège tout le monde dans ce vestiaire. Parler, c'est juste parler.»
Lucic ne connaît que trop bien le code. Si un joueur vedette est la cible d'une agression excessive de la part d'un adversaire, il sait exactement ce qu'il doit faire. Dans ce cas, il devra peut-être danser avec son ancien coéquipier le 29 janvier.
Alors que Lucic ne prend pas nécessairement plaisir à devoir mettre au point un vieil ami, il comprend également que lorsque les efforts se font sentir, ses coéquipiers sont la priorité numéro un.
«C'est un gars émotif qui joue avec beaucoup d'émotion», Lucic à propos de Kassian. «Il dit ce qu'il pense, qu'il y ait ou non un microphone devant lui.»
«J'ai eu du plaisir à être son coéquipier pendant trois ans, mais maintenant Matt est mon coéquipier et je ferai tout ce que je devrai pour lui.»
Une chose est certaine, cette rencontre du 29 janvier promet de brasser!