SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mikhail Sergachev est confiant, mais ça ne sera peut-être pas suffisant

PUBLICATION
David St-Jean
7 mai 2020  (22h48)
PARTAGER

Bien que la saison 2019-20 de la LNH demeure suspendue en raison de la pandémie de COVID-19, elle finira par arriver à son terme et les conditions des contrats prendront fin pour ceux qui deviendront agents libres.

L'un de ceux qui devrait devenir un agent libre sans restriction avant la saison prochaine est le talentueux jeune défenseur Mikhail Sergachev, du Lightning de Tampa Bay. Il sera l'un des cinq joueurs de Lightning à être libre à la fin de cette saison, avec quelques joueurs clés comme Anthony Cirelli et Erik Cernak.

Sergachev, qui a été acquis dans une transaction qui a envoyé Jonathan Drouin à Montréal en 2017, dit que même si les négociations contractuelles avec les Bolts n'ont pas encore commencées, il est confiant que l'organisation et lui parviendront à un accord une fois que la ligue effectuera un retour à la normale.

Le défenseur de 21 ans s'est entretenu avec Dan Rosen de NHL.com à ce sujet :

« C'est un peu différent évidemment en ce moment, mais j'essaie de laisser cela à mon agent. Il va s'en occuper, je suppose. Mais pour moi, je veux juste continuer la saison, jouer, m'améliorer et voir ce qui se passe. J'ai l'impression et j'aimerais qu'ils trouvent un terrain d'entente. J'ai un bon agent. »

Il est important de noter que même si, de toute évidence, l'organisation du Lightning aspirerait à garder le jeune défenseur qui jouait en moyenne plus de 20 minutes de temps de glace par match et a atteint un sommet en carrière de 10 buts cette année, le plafond salarial sera l'ennemi ici. Au début de la saison prochaine, Tampa Bay a déjà plus de 76 millions de dollars pour son alignement de 2020-21, et étant donné l'incertitude du plafond de l'année prochaine, il n'y a aucune garantie qu'ils auront les ressources nécessaires pour le garder.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES