SONDAGES     LNH     CANADIENS

Michel Therrien lance une bombe dans le dossier Logan Mailloux

PUBLICATION
Mike Bouchard
10 mai 2023  (1h09)
PARTAGER

Après que le rang de sélection du Canadien pour le prochain repêchage a été déterminé, les partisans commencent à spéculer sur les choix de Kent Hughes.

Bien que les experts soulignent l'importance de choisir le joueur le plus talentueux, certains facteurs externes peuvent compliquer la décision, comme la situation contractuelle de Matvei Michkov et les conditions géopolitiques en Russie.

Selon Michel Therrien, il est essentiel de choisir le joueur le plus talentueux, sans tenir compte d'autres considérations.

« Dans une situation comme ça, l'important est d'y aller avec le meilleur joueur. Moi, j'irais avec le gars qui a le plus de talent et celui qui peut avoir le plus d'impact sur ton équipe. C'est délicat, mais selon moi, ils vont y aller avec le joueur qui a le plus de potentiel. Ils vont faire abstraction de tout. Tous les gens avec qui j'ai travaillé sont toujours allés avec le meilleur joueur qu'ils pensaient. » - Michel Therrien

Therrien a également sorti un lapin de son chapeau lors de cette chronique. Il a mentionné que le choix de Logan Mailloux a été judicieux, même si les Flyers de Philadelphie l'avaient classé dans leur top 15 et que le Canadien l'a repêché en 31e position.

« Si on fait la comparaison avec Logan Mailloux, il était probablement sur toutes les listes. À l'époque, j'étais à Philadelphie et j'avais demandé personnellement au directeur général, Chuck Fletcher, à quel rang il se retrouvait sur notre liste. Il m'avait répondu entre 10 et 15, mais je ne me souviens pas exactement. » - Michel Therrien

C'est énorme! Ça sent donc l'aubaine pour le Tricolore.

Crédit: Habs et LNH

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES