« C'est une courte série trois de cinq. Le premier match a tellement une grande valeur et compte tenu que personne n'a l'avantage de la glace, le Canadien n'est pas désavantagé. Le Canadien va être prêt, comme les Penguins le seront. »
L'homme de 74 ans croit également que les Penguins de Pittsburgh devront jouer du hockey de très grande qualité s'ils veulent battre le gardien des Canadiens de Montréal. Celui-ci s'est souvenu que Price a dit : « Je suis fatigué de perdre. Je veux gagner ». Ces séries éliminatoires de 2020 représentent une chance unique de soulever le précieux trophée pour le gardien de 32 ans.
Dans cette même entrevue, l'ancien entraîneur-chef des Nordiques de Québec ne s'est pas caché pour réitérer que les Canadiens de Montréal sont extrêmement chanceux d'avoir une chance de batailler pour la Coupe Stanley et qu'ils doivent profiter de cette chance pour montrer le plein potentiel du club.
« Tout le monde le sait. Les Canadiens étaient éliminés. Le hasard a voulu (...) qu'ils soient des séries. Ils ne veulent pas rater leur coup. »
Il a également mentionné que même si une entente entre les joueurs et la ligue a été signée pour le fonctionnement des séries éliminatoires de 2020, plusieurs points demeurent dans le doute quant à la façon de fonctionner. Cela peut rendre certaines personnes très préoccupées par la situation.
«J'en ai, comme [le commissaire] Gary Bettman en a et le vice-président Bill Daly a mentionné samedi que personne n'est à l'abri de ce qui peut arriver», a mentionné Michel Bergeron lorsqu'il a été questionné sur les préoccupations que peuvent avoir certaines personnes s'occupant de la LNH.
« Mais la Ligue nationale et l'Association des joueurs ont décidé, plutôt que d'annuler la saison et se préparer à la prochaine, de tenir des séries éliminatoires. On s'en va dans un monde inconnu. »
Crédit: TVA Sports