Selon Frank Seravalli de TSN, Max Pacioretty pourrait bien être encore une fois échangé, alors que les Golden Knights de Vegas cherchent désespérément à libérer de l'espace sur leur masse salariale avant le début de la saison 2021 de la LNH.
Jeudi soir, après cette rumeur, le réputé journaliste de Boston, Joe Haggerty, a affirmé que les Bruins devaient absolument faire un appel aux Golden Knights concernant Pacioretty. Selon Haggerty, les Bruins devront cependant donner des joueurs représentant le futur de leur organisation comme Jake DeBrusk et Urho Vaakanainen.
Pacioretty, 31 ans, a dépassé 30 buts et 60 points à six reprises au cours de sa carrière dans la LNH, et donnerait aux Bruins un des six meilleurs joueurs d'impact qui pourrait les aider à prolonger leur fenêtre de la Coupe Stanley pour les deux prochaines saisons. Pacioretty, qui a un bon gabarit (6 pieds 2 pouces, 213 livres), a tout pour venir jouer sur la deuxième ligne de Boston et pourrait même venir enlever une certaine pression des épaules de Pastrnak, Marchand et Bergeron.
Il serait vraiment intéressant de voir si l'ancien capitaine des Canadiens de Montréal pourrait se retrouver dans l'uniforme des Bruins, surtout avec le fameux incident avec Zdeno Chara qui continue de faire couler de l'encre sur les réseaux sociaux près de 10 ans plus tard. Meme si les deux formations ne devraient pas s'affronter souvent la saison prochaine en raison de la pandémie. La LNH devrait être retrouver ses divisions habituelles en 2021-2022 et Pacioretty a un contrat en poche jusqu'en 2022-2023. C'est donc dire que l'on pourra retrouver la classique rivalité Canadien-Bruins très rapidement avec, qui sait, un Max Pacioretty dans l'équation.