Un seul devrait débuter à Montréal. Voyez lequel! 👇https://t.co/lgeMpMfzna— David Ettedgui (@EttedguiDavid) September 12, 2021
Ettedgui qui a eu la chance de voir jouer à plusieurs reprises le choix de troisième ronde du canadien en 2019, affirme qu'avec la fluidité de son coup de patin, sa vision du jeu ainsi que sa capacité à repérer sur la glace ses coéquipiers et les opportunités font de lui quelqu'un qui pourrait amener de la stabilité à la brigade défensive de Luke Richardson. Brigade qui devra composé sans Shae Weber cette saison devons-nous le rappeler. L'agent le compare dans son style de jeu à un Josh Morrissey des Jets mais avec une touche plus offensive. Un défenseur qui sans être le plus robuste peut avoir un impact sur chaque rencontre grâce à son talent et à son intelligence sur la patinoire.
Outre Norlinder, David Ettedgui a également été fort élogieux à l'endroit des attaquants Jan Mysak et Jesse Ylonen, mentionnant que malgré le peu de place disponible à l'attaque actuellement, les deux pourraient causer une surprise ou sinon être rappelés très rapidement durant la saison.
Il a également bien hâte de voir ce que le premier choix du canadien en 2020 Kaiden Guhle nous offrira. Il ne serait pas surprenant à ses yeux qu'il puisse déloger un Kulak ou un Wideman lors du prochain camp d'entrainement qui commencera le 22 septembre prochain!