En effet, dans une entrevue avec le journaliste Adrian Dater du Colorado Hockey Now, Scott Masters, l'homme mentionné plus haut a dit que lorsque le DG et son assistant se rendent à des matchs ce n'est pas pour un joueur de quatrième trio. Selon lui, quelque chose de gros se prépare entre les deux équipes. Est-ce que le tout pourrait se passer durant la saison morte?
« Les partisans ne devraient pas porter trop d'attention à la liste des recruteurs aux matchs des équipes durant une saison. Ils ne font que leur boulot quotidien. Mais lorsque les DG et leur assistant DG assistent à des matchs? Non, ce n'est pas normal. Lorsque les deux décideurs d'une équipe comme Marc Bergevin et Scott Mellanby se présentent à un match au milieu du mois de février, ce n'est pas un hasard. Il y a assurément quelque chose qui est discuté entre les deux formations et vous pouvez être certain qu'il ne s'agit pas d'un joueur de quatrième trio. »
Mais qui pourrait être inclus dans une transaction d'envergure. Toujours selon Masters, les noms de Tomas Tatar, Ryan Graves et Samuel Girard seraient à surveiller si les deux formations devaient transiger.
« Si j'avais à parier, je dirais que l'Avalanche a un oeil sur Tomas Tatar du Canadien. Il répond à leurs besoins et serait un bon « fit » pour eux en plus d'être encore sous contrat l'an prochain. Montréal, dans cette situation, aurait besoin d'un défenseur gaucher en retour, alors Ryan Graves ou Samuel Girard répondraient à leurs besoins. »
Ce n'est pas la première fois que le nom de Ryan Graves est relié aux Canadiens de Montréal. Le nom du défenseur format géant avait été prononcé à mainte reprises en février dernier.
shownhl_28524_shownhl
Quant à Tomas Tatar, si les Canadiens veulent l'échanger, c'est le meilleur moment pour le faire. Tatar n'aura sûrement jamais une valeur aussi élevée que présentement, lui qui vient de connaitre la meilleure saison de sa carrière en termes de points.
shownhl_13208_shownhl