SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Marc-André Fleury secoue la planète hockey et il ajoute son nom à l'histoire

PUBLICATION
Mike Bouchard
10 février 2023  (0h02)
PARTAGER

Mercredi, le gardien de but du Minnesota Wild, Marc-André Fleury, a dépassé Terry Sawchuk et il s'est hissé au quatrième rang de la liste des gardiens de but ayant disputé le plus de matchs.

Fleury a été repêché en 2003 par les Penguins de Pittsburgh, où il a remporté trois coupes Stanley. Il a ensuite joué pour les Golden Knights de Vegas, les Blackhawks de Chicago et il est maintenant avec le Wild du Minnesota. En carrière, il a un pourcentage d'arrêts de .913 et une moyenne de buts contre 2.53.

Fleury est en bonne compagnie sur la liste des matchs joués de tous les temps, avec Martin Brodeur, Roberto Luongo et Patrick Roy devant lui. Ces trois gardiens sont considérés comme des légendes du sport et ils ont connu des carrières incroyablement réussies. L'ascension du Québécois dans la liste met en évidence ses compétences et sa longévité en tant que joueur, ainsi que son impact sur le sport du hockey.

Le talent de Fleury et sa personnalité enjouée ont fait de lui un favori des fans et un joueur que les fans regarderont toujours avec admiration. Sa progression dans la liste des matchs joués par les gardiens de but de tous les temps témoigne de son éthique de travail et de son dévouement au jeu.

Le cerbère restera à jamais dans les mémoires comme l'un des grands du hockey.

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS