La ligue a envoyé une note à ses équipes au sujet de la décision, disant que Chayka a eu une conduite préjudiciable à la ligue, a manqué à ses obligations envers le club et que son contrat a correctement été résilié par les Coyotes.
Le 26 juillet dernier, les Coyotes ont publié un communiqué disant que Chayka avait « démissionné » de l'équipe et que le club était « déçu » par sa décision. Peu de temps après la séparation, Friedman a rapporté que le propriétaire des Coyotes, Alex Meruelo, avait demandé à Bettman de statuer sur le divorce afin de clarifier certaines questions contractuelles entre les deux parties.
La question était de savoir si l'équipe a permis à Chayka de saisir une autre opportunité. Friedman a rapporté qu'environ un mois avant le divorce, une autre équipe de la LNH aurait contacté les Coyotes pour leur demander la permission de parler à Chayka d'un emploi. La demande aurait été initialement refusée mais plus tard autorisée, et une offre que Chayka ne pouvait pas refuser a été faite. Friedman a rapporté que les Coyotes avaient clairement indiqué que les titres de « directeur général » et / ou de « président des opérations de hockey » ne pouvaient pas être impliqués, pour prouver que Chayka ne faisait pas de mouvement latéral.
En septembre, les Coyotes ont remplacé Chayka par Bill Armstrong, l'ancien directeur général adjoint des Blues de St. Louis.