SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les sept revenants qui pourraient avoir un impact lors des séries

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
19 juillet 2020  (20h55)
PARTAGER

Les blessures peuvent bousiller les rêves des joueurs qui ont l'espoir de mettre la main sur la Coupe Stanley. Plusieurs joueurs allaient vivre cette frustration en 2020, mais la pause de quatre mois et demi des activités et la nouvelle mouture aura permis à sept joueurs de revenir à temps pour disputer la dernière ligne droite.

Le site de la chaîne TVA Sports a dressé un portrait de ces sept joueurs qui reviendront pour les séries.

Jonathan Drouin, Canadiens de Montréal

Statistiques en 2019-2020 : 15 points (7 buts et 8 aides) en 27 parties

Après un fort début de saison, l'attaquant du Tricolore Jonathan Drouin a subi une première blessure au poignet. Absent pour une longue période, ce dernier a effectué un retour au jeu après une période de deux mois sur la touche. Visiblement encore ennuyé par cette blessure, l'attaquant n'était pas l'ombre du joueur que les partisans ont connu en début de saison. Comme si la situation n'allait pas déjà assez mal, ce dernier s'est blessé au bas du corps. Sa saison était terminée.

Après les traitements et une réhabilitation, le numéro 91 du Tricolore serait prêt pour effectuer un retour au jeu face aux Penguins de Pittsburgh lors de la ronde des qualifications qui débutera le 1er août. Il pourrait apporter du punch à l'attaque. Advenant que Max Domi ne soit pas de l'alignement, il faudra que Jonathan Drouin en fasse plus pour espérer atteindre le prochain tour.

Jake Guentzel, Penguins de Pittsburgh

Statistiques en 2019-2020 : 43 points (20 buts et 23 aides) en 39 parties

Marqueur naturel, Jake Guentzel a subi une opération à l'épaule à la fin du mois de décembre. Son rétablissement devait durer entre quatre et six mois initialement. Sa présence pour les séries éliminatoires était incertaine. Avec la pandémie liée à la COVID-19, la LNH a suspendu ses activités pendant quatre mois et demi. L'attaquant était déjà de retour à l'entraînement cette semaine.

Membre du même trio que Sidney Crosby, sa touche autour du filet pourrait causer des maux de tête aux défenseurs du Bleu-Blanc-Rouge. Avec la profondeur à l'attaque, les Penguins de Pittsburgh pourraient causer une surprise lors de ce bal printanier. Championne de la Coupe Stanley en 2016 et 2017, la troupe de Mario Lemieux pourrait récolter un troisième titre en cinq ans.

Steven Stamkos, Lightning de Tampa Bay

Statistiques en 2019-2020 : 66 points (29 buts et 37 aides) en 57 parties

Véritable joueur de concession de la formation floridienne, Steven Stamkos a une grande expérience en séries éliminatoires, lui qui faisait partie de l'équipe qui s'est inclinée en finale de la Coupe Stanley en 2015. Avec Nikita Kucherov et Brayden Point, l'attaque massive des Bolts doit être surveillée étroitement sans quoi les dommages pourraient être majeurs.

Après être passé sous le bistouri pour réparer un muscle, Stamkos pourrait avoir un rôle clé au sein de la formation du Lightning. Le club pourrait se retrouver dans le carré d'as et, qui sait, une obtenir première conquête depuis 2004.

Mikko Rantanen, Avalanche du Colorado

Statistiques en 2019-2020: 41 points (19 buts et 22 aides) en 42 parties

Ralenti par deux blessures cette saison, Mikko Rantanen pourrait être l'élément qui fait la différence chez l'Avalanche du Colorado. Avec son retour et celui de Nazem Kadri, le club pourrait aspirer à représenter l'Association de l'Ouest lors de la grande finale qui se tiendra du 22 septembre au 4 octobre prochain.

Imaginez un instant ce que pourrait faire le duo composé de Nathan Mackinnon et Mikko Rantanen, si les deux joueurs sont en pleine santé. Les défenseurs tremblent déjà!

Seth Jones, Blue Jackets de Columbus

Statistiques en 2019-2020 : 30 points (6 buts et 24 aides) en 56 parties

Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du circuit Bettman, Seth Jones sera de retour pour la ronde de qualification face aux Maple Leafs de Toronto. Leader à la ligne bleue de la troupe dirigée par John Tortorella, le grand défenseur et son partenaire, Zach Werenski, seront opposés aux vedettes des Maple Leafs.

Si ceux-ci tirent leur épingle du jeu, il ne serait guère étonnant de vivre un scénario similaire à celui de 2019. L'an dernier, les Blue Jackets de Columbus avaient balayé le Lightning de Tampa Bay en quatre parties. Toutefois, Artemi Panarin et Sergei Bobrovsky ont changé d'adresse depuis. Néanmoins, le club a été impressionnant cette saison. Il faudra les surveiller attentivement.

Dougie Hamilton, Hurricanes de la Caroline

Statistiques en 2019-2020 : 40 points (14 buts et 26 aides) en 47 parties

Véritable quart-arrière sur l'attaque massive des Hurricanes de la Caroline, le grand défenseur roux pourrait être l'élément qui permet aux siens de répéter l'exploit de 2019. L'an dernier, les Canes avaient atteint la finale de l'Association de l'Est grâce, notamment, à la contribution offensive des défenseurs.

Vladimir Tarasenko, Blues de Saint-Louis

Statistiques en 2019-2020 : 10 points (3 buts et 7 aides) en 10 parties

Après un début de saison sur les chapeaux de roue, le Russe Vladimir Tarasenko a subi une blessure majeure. Forcé d'être opéré pour réparer son épaule, l'attaquant vedette des Blues de Saint-Louis devait mettre une croix sur la saison régulière et son retour pour les séries éliminatoires demeurait incertain. Avec la pause de 150 jours, l'attaquant est prêt à effectuer un retour au jeu.

Un des artisans de la conquête de la Coupe Stanley l'an dernier, Tarasenko avait inscrit 11 buts face aux gardiens de but adverses durant les quatre rondes des séries. Son apport offensif sera bienvenu pour les Blues. Le club n'est pas celui qui compte la plus grande puissance offensive. Toutefois, sa défensive et son gardien de but font partie de l'élite de la LNH.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES