Le choix de 1er tour des Sénateurs, 18e au total lors du repêchage de 2015, écoulera, cette saison, la dernière année de son contrat d'entrée dans la LNH et l'équipe voudrait éviter des négociations difficiles, comme c'est présentement le cas avec des défenseurs tels que Charlie McAvoy (Boston) ou Zachary Werenski (Columbus) qui sont présentement joueurs autonomes avec compensation, mais toujours sans contrat suite à des négociations qui n'avancent plus.
Âgé de 22 ans seulement, Chabot a amassé 55 points en 70 matchs la saison dernière, avec les Sénateurs, finissant au sommet des pointeurs chez les défenseurs de l'équipe, ainsi que premier au niveau des mentions d'aide de toute l'équipe, avec 41, le tout à sa 2e saison dans la LNH.
Avec une récolte de 80 points en 134 matchs en carrière, Chabot est un défenseur mobile de qualité et les nombreux mouvements de personnel à Ottawa le forcent à prendre de grandes responsabilités rapidement au sein de l'équipe.
Le DG des Sénateurs, Pierre Dorion, a mentionné à Bruce Garrioch qu'il ne divulguera pas beaucoup d'information au sujet des négociations avec son défenseur, préférant garder le tout quelque peu sous le radar. De son côté, le propriétaire de l'équipe, Eugene Melnyk, n'a jamais été trop aventurier en ce qui a trait aux gros contrats à long terme, mais s'il désire garder le jeune défenseur à Ottawa, il devra sans contredit sortir le chéquier.
Pour l'instant, le contrat de Jacob Trouba à New York (Rangers), soit 7 ans x 8 M$, serait le comparatif le plus logique pour Thomas Chabot, mais le tout pourrait changer au cours de la saison.
À suivre...
Crédit: Pro Hockey Rumors