logo9
Tyler Pitlick vient de subir une opération chirurgicale afin de réparer une déchirure au poignet; blessure subie lors d'un entraînement cet été. Celle-ci fera en sorte de le tenir à l'écart du jeu durant au moins quatre semaines. Celui qui a été sélectionné en 2e ronde, 31e choix en 2010, par les Oilers d'Edmonton, devrait rater le camp d'entraînement ainsi que tous les matchs préparatoires.
S'il débute sa récupération le 2 septembre comme prévu et que son rétablissement progresse selon les attentes, il pourrait, en théorie, être rétabli à temps pour participer à la dernière rencontre du calendrier présaison alors que les Flyers affronteront le HC Lausanne. Ce match aura, en effet, lieu exactement quatre semaines après le début de sa période de récupération, mais, dans les faits, il est improbable qu'il y participe. Il n'est pas certain non plus qu'il soit du match d'ouverture.
Le début de saison aura lieu le 4 octobre contre les Blackhawks. Même si Pitlick est suffisamment rétabli pour y participer, son manque d'entraînement préalable devrait faire en sorte qu'il ne soit pas de l'alignement ce soir-là.
logo27
La rumeur, dont nous vous avons fait part dans notre édition d'hier, s'est confirmée lorsque les Stars ont annoncé que Scottie Upshall avait signé un contrat d'essai professionnel avec l'organisation. Puisqu'il est à l'écart du jeu depuis un an, il lui sera difficile de se tailler une place sur l'alignement régulier. Espérons que sa vaste expérience sera suffisante pour lui mériter un poste. Si c'est le cas, l'ailier gauche devrait évoluer sur le 3e ou le 4e trio. Pour consulter l'article d'hier le concernant, Cliquez ici.
logo13
Denis Malgin vient de signer une prolongation de contrat d'un an avec l'organisation qui l'a repêché en 4e ronde, 102e choix en 2015. L'aspect important de ce pacte, au-delà de l'aspect financier, est le fait qu'il s'agit d'un contrat à un volet. Ceci fait en sorte qu'il sera plus difficile pour les Panthers de l'assigner, à un moment ou à un autre de la saison prochaine, aux Thunderbirds de Springfield, leur club-école dans la LAH.
L'an dernier, le joueur de centre a réussi à éviter un séjour dans les mineures alors qu'il a participé à 50 rencontres avec le grand club y récoltant 16 points (7B, 9P). La saison prochaine, il devrait continuer à jouer sur le 3e ou le 4e trio. S'il parvient à disputer quelques rencontres de plus qu'en 2018-2019, il pourrait atteindre et même franchir la barre des 20 points.
logo12
Stelio Mattheos, la sélection de 3e ronde, 73e choix en 2017, des Canes ne participera pas au prochain camp d'entraînement de l'organisation. L'ailier droit a, en effet, reçu une très mauvaise nouvelle seulement deux jours après avoir aidé les Checkers de Charlotte, leur club-école dans la LAH, à remporter la Coupe Calder en juin. Les médecins lui ont alors appris qu'il souffrait d'un cancer.
Depuis qu'il a reçu son diagnostic, le jeune espoir de l'organisation a subi l'ablation d'un testicule et débuté ses traitements de chimiothérapie. Il ne pourra donc être du camp d'entraînement puisqu'il devra compléter plusieurs séries de traitement. L'équipe médicale s'attend cependant à ce qu'il soit complètement guéri lorsqu'il les aura terminés. Lorsqu'il obtiendra le feu vert des médecins de l'équipe, au cours de la saison 2019-2020, Mattheos retournera vraisemblablement avec les Checkers. Pour plus de détails, Cliquez ici.
logo11
Gabriel Bourque vient de signer un contrat à deux volets d'une durée d'un an avec les Jets de Winnipeg d'une valeur de 700 000$. Celui qui a été sélectionné en 5e ronde, 132e choix en 2009, par les Predators de Nashville, a participé, la saison dernière, à 55 rencontres avec l'Avalanche du Colorado y récoltant huit points dont deux buts. Puisqu'il aura une utilisation similaire avec sa nouvelle équipe, il serait étonnant que l'ailier droit génère beaucoup d'offensive.
AUTRE NOUVELLE DIVERSE :
- Oscar Lindberg, qui a été repêché en 2e ronde, 57e choix en 2010, par les Coyotes de Phoenix (maintenant Coyotes de l'Arizona) vient de parapher un contrat d'un an avec le EV Zoug dans la NLA en Suisse. La saison dernière, le centre a participé à 55 rencontres dans la LNH avec les Golden Knights (35) et les Sénateurs (20) durant lesquelles il a obtenu 20 points (9B, 11P).
Il aurait pu continuer à jouer dans la LNH en réussissant à convaincre une équipe de lui faire signer un contrat d'un an, mais il aurait alors dû se contenter d'un poste sur le 3e ou le 4e trio. Cette perspective n'était évidemment pas aussi intéressante que celle qui lui était offerte par le EV Zoug où le centre jouera un rôle majeur. Il quitte la LNH après y avoir disputé 252 matchs durant lesquels il a amassé 79 points (39B, 40P). Il serait étonnant de le revoir un jour dans le circuit Bettman.