SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Les plans de transaction des Canucks pourraient changer en raison d'une grave blessure

PUBLICATION

22 décembre 2019  (4h26)
PARTAGER

Le 19 décembre, nous vous avons rapporté les propos d'Elliotte Friedman lors de sa chronique pour Sportsnet « 31 Thoughts ». L'initié de la LNH affirmait alors que les Canucks pourraient être intéressés à échanger quatre joueurs (Article ici) si leurs insuccès perduraient. S'il s'avérait, en effet, que leur descente au niveau du classement se poursuive, ce qui ferait en sorte qu'ils soient exclus des séries éliminatoires, l'organisation, pourrait, de l'avis du chroniqueur, décider de conclure une ou des transactions afin d'améliorer leur alignement pour les prochaines années. Friedman avait alors mentionné les noms de Joshua Leivo, Chris Tanev, Jacob Markstrom et Micheal Ferland comme joueurs susceptibles de changer d'adresse avant la date limite des transactions. Une blessure sérieuse à l'un d'eux forcera vraisemblablement Vancouver à modifier leurs plans si l'échanger était effectivement leur objectif.

C'est jeudi soir, lors du match les opposant aux Golden Knights de Las Vegas que leurs malheurs ont commencé lorsque Joshua Leivo a été blessé après avoir été mis en échec, d'une manière très douteuse, par le défenseur Nick Holden. Ce dernier a semblé pousser l'attaquant par derrière alors que celui-ci se trouvait près de la bande avec pour résultat qu'il est tombé de façon bizarre et que son genou droit a absorbé la majeure partie de l'impact.

Voici la vidéo de l'incident :

L'ailier gauche n'est pas revenu au jeu par la suite et malheureusement, le pire des scénarios vient de se confirmer. En effet, selon ce qu'a rapporté l'initié Dan Murphy de Sportsnet Vancouver, les Canucks ont annoncé, par le biais de Travis Green, l'entraîneur-chef, une très mauvaises nouvelles à leurs partisans; les radiographies ayant révélé que Leivo s'est fracturé la rotule lorsque son genou est entré violemment en contact avec la bande. En conséquence de quoi l'attaquant sera à l'écart du jeu durant au moins deux à trois mois.

Ce qui est d'autant plus frustrant pour l'organisation c'est qu'aucune pénalité n'a été décernée sur le jeu. Le club vient pourtant de perdre l'un de leurs attaquants réguliers suite à cette blessure à long terme qui le verra probablement rater la majeure partie de la saison.

Leivo connaissait un bon début de saison ayant récolté, jusqu'à maintenant, un sommet personnel de 19 points (7B, 12P) en 36 rencontres. Si on considère le fait que, l'an dernier, l'ailier gauche, originaire d' Innisfil, en Ontario, a amassé 18 points en 49 matchs, ses résultats actuels laissaient présager une excellente saison. En continuant à obtenir des points sur une base régulière, celui-ci aurait pu convaincre l'équipe de ne pas l'échanger. Et, dans le cas contraire, une transaction l'impliquant aurait assurément permis aux Canucks d'obtenir un meilleur joueur en retour.

Malheureusement, sa blessure fait en sorte que tous les plans de l'organisation, qu'il s'agisse de conserver ses services ou de l'échanger, sont sur la glace jusqu'à ce qu'il effectue un retour au jeu. D'ici-là, les Canucks ne peuvent que se croiser les doigts et espérer. En effet, après une absence d'aussi longue durée, qui sait si Leivo sera capable de retrouver, en tout ou en partie, la forme qu'il a démontrée depuis le début de la saison. Rien n'est moins certain!

Cette blessure arrive, en effet, à un très mauvais moment. Espérons seulement que son rétablissement prendra le moins de temps possible et surtout qu'il retrouvera sa forme d'avant l'incident que ce soit pour continuer à porter les couleurs des Canucks ou d'une autre organisation.

Crédit : Hockeyfeed.com

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS