Le 7e choix au total lors du repêchage de 2017 a quitté l'équipe, et le directeur général des Rangers Jeff Gorton devrait utiliser la période de gel des effectifs dans la LNH pour sonder le marché.
Lias Andersson has formally asked the @NYRangers for a trade. He is no longer with the club. Rangers GM, Jeff Gorton will use the Holiday Freeze to assess the market.— Darren Dreger (@DarrenDreger) December 21, 2019
L'organisation ne devrait cependant pas en tirer grand-chose, car l'attaquant n'a encore rien prouvé au niveau professionnel nord-américain. Après avoir commencé la saison avec l'équipe première (un point en 17 parties), il a été renvoyé dans la ligue américaine à la mi-novembre où il n'a récolté qu'un maigre total de cinq points en 13 matchs.
Le jeune suédois a déçu, et il ne serait pas surprenant que faute d'intérêt dans la LNH, celui-ci regarde ses options du côté de son pays natal, où il a évolué jusqu'en 2017-2018. Au total, il aurait récolté trois buts et six passes en 66 parties disputées dans la LNH.
QZ