SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Les formations du Canada et des États-Unis pourront transiger la saison prochaine

PUBLICATION
Mathieu Fournier
11 décembre 2020  (9h43)
PARTAGER

Il y a déjà quelques jours, le gouvernement du Canada annonçait avoir prolongé la fermeture de la frontière à tous les voyages non essentiels, une contrainte qui est en fonction depuis le début de la pandémie de COVID-19 en mars dernier. Toutefois, selon ce que rapporte Pierre LeBrun dans la dernière édition de Insider Trading, la LNH ne mettra aucune règle empêchant les transactions internationales. Les équipes de la ligue auront donc le droit de conclure des transactions avec des équipes situées dans d'autres pays.

Il y a cependant un hic à cette autorisation de transactions. Les joueurs échangés du Canada vers les États-Unis ou vice versa seront toujours soumis à des protocoles de quarantaine dans les provinces ou États concernés.

Il faudra donc voir si un joueur transigé à Montréal aura une autorisation spéciale de la santé publique afin de sauter immédiatement sur la glace suite à des tests négatifs. Imaginez un peu si les provinces ou États exigeaient des quarantaines. Une transaction pourrait faire manquer près de sept parties à un joueur étant donné le calendrier qui sera très chargé. Ce serait un pensez-y bien pour les DG de la LNH et ce fait pourrait grandement réduire le nombre de transactions pendant la prochaine saison.

Selon les dernières nouvelles, la LNH viserait une date de début le 13 janvier pour la saison 2020-2021. La ligue et l'AJLNH voudraient procéder avec un calendrier de 56 matchs.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS