SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Les anciennes équipes de Taylor Hall connaissent plus de succès sans lui

PUBLICATION
Benjamin Marois
11 mars 2020  (8h24)
PARTAGER

Les Coyotes de l'Arizona ont pris les grands moyen cette saison pour maximiser leurs chances de participer à la danse printanière. Ils ont fait plusieurs acquisitions, notamment celles de deux joueurs d'impact, soit Phil Kessel et Taylor Hall.
Par contre, il est hors de tout doute que ces joueurs vedettes, connus pour leur talent offensif, déçoivent beaucoup avec respectivement des récoltes de 38 et 27 points. Il faut noter par exemple que Hall n'a disputé que 35 parties avec les Coyotes et qu'il revient d'une grande blessure au genou de la saison passée, mais cela n'enlève pas le fait que les deux joueurs performent sous les attentes. En plus du fait qu'ils ne produisent pas cette saison, Kessel et Hall ne sont pas réputés pour leur excellente attitude et leadership… particulièrement le dernier.

QZ

Autant que cela puisse paraître étonnant, le numéro 91 a été échangé seulement à deux reprises, mais le constat est frappant lors de ses départs. Il a été échangé par les Oilers en 2015-2016 et par les Devils en début de saison, et les deux équipes ont de meilleures fiches depuis son départ.

Effectivement, les Oilers présentaient une fiche de 44-123-17 avant l'échange et ont maintenant une fiche de 200-37-6 après l'échange. Il faut prendre en compte que Hall a été blessé quelques fois donc les statistiques comportent tout le temps que Hall était avec l'équipe, même s'il n'a pas joué tous les matchs. Par contre, on peut conclure que son impact dans le vestiaire des joueurs était négatif. Mais la « vraie » fiche des Oilers lorsque Hall était en uniforme, est de 160-238-60 et lorsque l'équipe de l'Alberta ne comptait pas dans son alignement l'ailier gauche, elle avait un bilan de 155-128-33.

Aussi, quand les Devils avaient l'attaquant de 28 ans dans leur alignement, ils avaient 10-17-5 et depuis qu'ils ne l'ont plus, leur fiche est de 18-12-7.

Pour ce qui est des Coyotes, ils avaient une fiche de 19-12-4 et trônaient au sommet de leur division avant de procéder à l'échange et depuis que ces derniers ont acquis les droits du joueur canadien, ils présentent 14 victoires, 16 défaites et 4 défaites en bris d'égalité. Par contre, l'arrivée de Hall (16 décembre 2019) avec les Coyotes coincide presque avec la blessure de leur gardien Darcy Kuemper (19 décembre 2019), ce qui peut expliquer la baisse de rendement mais ces statistiques peuvent laisser perplexe quelques personnes quant à l'influence de Taylor Hall sur une équipe.

Il reste que Hall est un des joueurs les plus talentueux de la ligue nationale, lui qui possède un tir précis, de bonnes mains et un excellent coup de patin. Il est bon individuellement et il est vrai qu'il produit beaucoup offensivement, mis à part cette saison.

Le 1er juillet sera intéressant car quelques DG audacieux essayeront peut-être de mettre la main sur Hall, lui qui deviendra agent libre.

SONDAGE

Taylor Hall nuit-il à l'ambiance d'une équipe selon vous ?

Oui7956.8 %
Non6043.2 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS