Avec ce contrat, Muzzin devient le défenseur le mieux payé de l'organisation, devant un certain Morgan Rielly, qui gagne un salaire de 5 millions jusqu'à la fin de la saison 2021-2022.
QZ
Initialement sélectionné par les Penguins de Pittsburgh au cinquième tour (141e au total) du repêchage de la LNH 2007, Muzzin, 30 ans, a récolté 38 points, 10 buts et 28 passes, depuis son arrivée avec les Maple Leafs. Cette saison, le défenseur a amassé 10 buts et 12 mentions d'aide pour un total de 22 points en 52 matchs.
Avant de rejoindre Toronto par voie de transaction, Muzzin a porté l'uniforme des Kings de Los Angeles pendant huit saisons, où il a remporté la Coupe Stanley en 2013-2014.
Aujourd'hui, le directeur général des Maple Leafs de Toronto, Kyle Dubas, était très discret sur le marché des transactions, faisant seulement l'acquisition de Calle Rosen en retour de Michael Hutchinson. Dubas s'est assuré de garder son vétéran défenseur à long terme, mais aussi d'avoir un peu d'expérience avec une défensive très peu expérimentée.