QZ
Pour Boylen, si Toronto n'est pas parmi les équipes classées en séries éliminatoires en date du 24 février prochain, des joueurs comme Tyson Barrie, Cody Ceci et Jake Muzzin seraient tous fort alléchants avec une excellente valeur marchande.
« Disons que Toronto arrive le 24 février et se situe à quatre points ou plus de la dernière position offrant une place en éliminatoires. Doit-on transiger Tyson Barrie au plus offrant? Cody Ceci serait échangé? Et bien que Jake Muzzin ait dit la semaine dernière qu'il aimerait rester dans sa ville natale, si une prolongation n'est pas signée à ce moment-là, que faire avec lui? Le GM Kyle Dubas devra peut-être explorer les options commerciales.» - Rory Boylen
Toujours selon Rory Boylen, les Maple Leafs seraient en mesure d'aller chercher un choix de première ronde pour l'un de ces joueurs et du même coup créer de l'espace sur le plafond salarial pour les saisons à venir.
«Ce serait le pire des cas, mais cela ouvrirait également un petit espace de plafond salarial pour modifier sa formation pour l'année prochaine. Et si un échange pouvait ramener les Leafs à un choix de première ronde, cela pourrait se dérouler durant la saison morte.» - Rory Boylen
Dans son texte, Boylen pose plusieurs questions, toutes essentielles pour le futur des Maple Leafs. Mentionnons que Toronto est loin de lancer la serviette et qu'une reconstruction n'est pas dans les plans. Avec des joueurs comme Auston Matthews, Mitch Marner, John Tavares et Frederik Andersen, les Maple Leafs ont une formation très dominante à l'attaque et au poste de gardien de but, mais ils devront trouver un moyen de resserrer la défense.